Marches (Les)
Pas d'erreur, il s'agit bien d'un Routier à toute proximité de la place du Trocadéro. L'établissement est tenu par les frères Dumant qui, dans un autre genre, ont fait la réputation de l'Auberge bressane, d'Aux Bons Crus ou d'Aux Crus de Bourgogne. Dans ce bistrot resté dans son jus et parfaitement mis en scène avec sa terrasse calme et reposante, œufs mayo récompensés d'une médaille de bronze à l'édition 2018 du championnat du monde de l'œuf mayonnaise (et facturé 5 €), pâté en croûte d'une fraîcheur indéniable, quenelle de brochet en direct de la charcuterie Sibillia à Lyon, baba au rhum généreux s'annoncent comme des incontournables de la carte. Sans oublier l'omelette, test imparable pour juger de la qualité de la cuisine et qui, ici, arrive baveuse et délicieuse.
Saucisson lyonnais (comme chez Sibilia) - Foie de veau à la lyonnaise - Baba au rhum (avec bouteille généreusement échouée sur la table).
Bizetro (Le)
Un repère inespéré dans cette partie de l'arrondissement prise d'assaut par les gestionnaires de la cuisine modeuse et hors de prix.
Découvrir le Bistrot