Pieds dans l'eau (Les)
Ce haut lieu d'histoire et de cinéma devenu restaurant dans les années 70, offre en plus d'une terrasse avec vue sur la Seine des plus courues, un cadre atypique. Plus proche de la brocante avec buste de Louis-Philippe en figure de proue (c'est l'un de ses anciens relais de chasse) mais aussi, dans un genre différent, pochette géante du disque Born In The USA de Bruce Springsteen. La carte sait s'adapter à un large public - du filet de bœuf sauce béarnaise ou saumon fumé maison, aux makis ou tigre qui pleure - jusqu'à proposer des plats servis avec une réelle générosité et plutôt bien réalisés. Et pour profiter des canapés cosy, les cocktails jouent un art de vivre qui donnent un avant-goût de vacances.
Saumon gravlax (très généreusement servi) - Côte de veau aux champignons (découpe en T Bone et service spectaculaire avec thym flambé) - Plateau de fromages (tomme de savoie, saint-nectaire et pont l'évêque généreusement servi).
Lily de Neuilly
Cette institution traverse les années avec un bonheur certain. Le cadre heureusement préservé ressemble plus à celui d'une belle maison restée accueillante à sa nombreuse progéniture.
Découvrir le Bistrot
L et les Garçons
Laure et Thomas Chartier sont installés dans ce bistrot pittoresque depuis vingt ans (à ne pas confondre avec le bouillon Chartier à Paris).
Découvrir le Bistrot