Bistrot

Sot-l'y-laisse (Le)



70, rue Alexandre Dumas
75011
Paris
Alexandre-Dumas - Rue des Boulets

Chef: 
Eiji Doihara

Accueil jusqu'à 21 h 30
Fermé le samedi midi, le dimanche et le lundi midi.
Fermé une semaine pendant les vacances de Noël et 3 semaines en août.
Un très bon bistrot

La trentaine de couverts du repaire discret d'Eiji Doihara sont souvent pris d'assaut, car les gourmets ne s'y trompent pas: dans ses assiettes délicatement dressées, le chef formé à l'école de Bocuse au Japon propose des variations virtuoses sur des classiques de la gastronomie française, tel ce filet de bar poêlé à la barigoule servi dans un bouillon de poule que les girolles de saison parfument au cours de la dégustation. Ris de veau, canard de Challans, foie gras poêlé, ces propositions réjouissantes s'accompagnent de légumes harmonieusement choisis et soigneusement travaillés, qui ne font pas de la figuration. Le Japon s'invite à l'occasion, au détour d'un tartare de thon Kuro Mago ou du sésame noir dans un blanc-manger, et le service attentif rend l'expérience encore plus plaisante. On apprécie de pouvoir goûter les différents vins au verre proposés, et le prix doux du menu du midi qui ne dévoile cependant pas toute la gamme des talents du chef.


Notre repas du : 
02 juillet 2019
Prix : 
69.50 €
pour ce repas avec un verre de saint-veran 2017 En Faux, Domaine Cordier.

Tartare de thon rouge "kuro maguro, espuma de chèvre, émincés de légumes - Filet de bar poêlé à la barigoule, bouillon de poule et légumes - Compote de nectarine, gelée à la verveine, sorbet aux mûres, coulis de menthe.

 


Vin : 
Pain :    Pain de Landemaine.
Fromage :    Fromages de la maison Quatrehomme (62, rue de Sèvres).
Café :    Café de la maison Verlet.

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Fulgurances, l'Adresse
Bistrot

Fulgurances, l'Adresse

Un très bon bistrot

Cette table s'annonce comme la suite logique d’une entreprise démarrée voici une dizaine d’années par Sophie Cornibert, Rebecca Asthalter et Hugo Hivernat.

10, rue Alexandre Dumas
75011, Paris

Découvrir le Bistrot

6 Paul Bert (Le)
Bistrot

6 Paul Bert (Le)

Un très bon bistrot
♥︎

Si Bertrand Auboyneau est devenu en quelques années le mogul de la rue Paul Bert, avec pas moins de quatre établissements installés dans un périmètre aussi réduit, le capitaine maintient le cap en

6, rue Paul-Bert
75011, Paris

Découvrir le Bistrot

Amagat
Bistrot

Amagat

♥︎

Amagat se présente comme une cave à manger mais c’est bien plus que ça ! Amagat, qui signifie caché en catalan, est le deuxième restaurant de Lorenza Lenzi et Gianpaolo Polverino, déjà créateurs de

23, villa Riberolle
75020, Paris

Découvrir le Bistrot