Restaurant

Cagouille (La)



Cagouille (La)

10, place Constantin-Brancusi
75014
Paris
Gaité

Responsable: 
André Robert
Chef: 
Freddy Amy
Chef: 
Adama Thiam
Sommelier: 
Kang Du

Accueil jusqu'à 22 h 30.
Ouvert tous les jours.
Ouvert toute l'année.
Services proposés : 
Terrasse
Voiturier
Salon privatif
Wi-Fi gratuit
Privatisation restaurant

La terrasse de la Cagouille borde la place Brancusi, paisible quoique à deux pas de la gare Montparnasse, provinciale avec son marché de fruits et légumes bio le samedi. Pavée d'ardoises, décorée de bois brun récupéré sur des bateaux, de palans et cordages, tendue de voiles au plafond, la salle est un dépaysement maritime. Aux murs, les portraits des cuisiniers, photographiés en noir et blanc tels des musiciens de jazz - le Petit Journal Montparnasse voisin appartenait à André Robert, propriétaire de la Cagouille. Serviettes et nappes en tissu. Le menu stabiloté au tableau blanc surgit, ainsi qu'une épaisse carte de vins, avec un choix de demi-bouteilles appréciable à deux. Classique mais parfaitement préparé, avec des produits frais de qualité, le panorama des plats nous confirme que la discrète Cagouille demeure l'une des meilleures adresses de poissons à Paris.

 

 


Notre repas du : 
14 février 2020
Prix : 
45.00 €
Pour ce repas avec une demi-bouteille de muscadet domaine Grand Mouton, Louis Métaireau. C'était le menu à 35 €.

Petites coques tièdes au beurre salé (idéale mise en bouche, les coques s'apprécient avec l'excellent pain paysan) - Anchois frais, persil frit - Pavé de lieu en pot-au-feu à la coriandre avec ses légumes cuits juste à point (pomme de terre, navet, oignon, céleri, poireau, carotte...) - Café liégeois. 


Vin :    Belle carte qui vaut autant pour les vins que les spiritueux.
Pain :    Pain de Boulangerie d'Alésia (77, avenue du Général Leclerc).
Fromage :    Chèvres bien affinés, proposés dans la carte des desserts.
Café : 

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Mosuké
Restaurant

Mosuké

Un bon restaurant
♥︎

L’enfance du chef, son franc sourire, sa formation chez Thierry Marx, sa médiatisation et les mois de patience pour décrocher une table ne comptent pour rien, face à l’assiette.

11, rue Raymond Losserand
75014, Paris

Découvrir le Restaurant