Restaurant

Didon



8, rue du Dragon
75006
Paris
Saint-Germain des Prés

Responsable: 
Carole & Imad Kanaan
Chef: 
Erik Marchesan
Chef: 
Michel Portos (chef consultant)

Fermé lundi au déjeuner.
Fermeture annuelle non précisée.
Nouveauté / Coup de coeur

Il y a l'accueil et la rencontre avec Carole & Imad Kanaan, les heureux propriétaires, qui n'ont pas oublié d'associer à la création de leur restaurant, ceux qui leur sont proches, Michel Portos pour la partie solide et Stéphane Derenoncourt pour la partie liquide. En cuisine, ils peuvent compter sur Erik Marchesan, ancien des cuisines du Georges V aux côtés de Simone Zanoni. La salle avec les fourneaux en fond joue plus la salle à manger maison que le restaurant apprêté. On s'y sent d'emblée bien. Un registre très personnel avec des assaisonnements marqués et des notes parfois orientales toujours bienvenues pour des saveurs marquées et chaleureuses. Deux plats nous ont marqués, évidents dans leur construction et limpides dans leur jeu de saveurs ou textures. Les ribs de bœuf en brochette, poivron, jalapenos, jus de braisage au shiso rouge étonnaient par le contraste entre la viande fondante et le jus bien relevé. Puis la daurade entière grillée en portefeuille (sans aucune arrête), tomate, citron, olives, basilic, soupe de poisson rappelaient certains poissons à la façon du grand Jacques Maximin. Desserts tout aussi réussis et un bonheur qui nous accompagné durant tout notre repas. 


Notre repas du : 
04 juin 2024
Prix : 
97.00 €
pour ce repas avec un verre de côtes-de-castillon Domaine de l'A

Ribs de boeuf en brochette, poivron, jalapenos, jus de braisage au shiso rouge - Daurade entière grillée en portefeuille, tomate, citron, olives, basilic, soupe de poisson - Pomme pink lady en tarte tatin, confit au caramel de cadelle, compote au Calvados et cidre, glace vanille, pâte feuilletée, crème crue vanillée. 


Vin :    Sélection assez atypique et réalisée avec l'aide de Stéphane Derenoncourt
Pain :    Pain de Poujauran
Café :    Maison Verlet (superbe)

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Ze Kitchen Galerie
Restaurant

Ze Kitchen Galerie

Un très bon restaurant
♥︎

Ze kitchen galerie pourrait s'appeler zen kitchen galerie : une salle à la décoration apaisante, sobre et moderne, égayée de peintures abstraites, dont celles de Daniel Humair.

4, rue des Grands-Augustins
75006, Paris

Découvrir le Restaurant

Emporio Armani Caffé
Restaurant

Emporio Armani Caffé

Un bon restaurant

Voilà plusieurs années que Massimo Mori a trouvé la posture pour incarner la gastronomie italienne : proposer uniquement ce qu’elle a de meilleur. Au Mori Venice Bar (place de la Bourse), comme au

149, boulevard Saint-Germain
75006, Paris

Découvrir le Restaurant

Montana by Ticca
Restaurant

Montana by Ticca

Après l’épatant Ristorantino Shardana, en activité depuis déjà quelques années, le chef Salvatore Ticca vient tout juste d’inaugurer Le Montana by Ticca.

28, rue Saint-Benoît
75006, Paris

Découvrir le Restaurant

Parisiens (Les)
Restaurant

Parisiens (Les)

♥︎

Un service proche d'une brasserie et une cuisine d’un bistrot contemporain pour ces Parisiens logés dans l’ancien hôtel Lenox devenu Pavillon Faubourg Saint-Germain.

5, rue Pré-aux-Clercs
Hôtel Pavillon Faubourg Saint-Germain
75007, Paris

Découvrir le Restaurant

Evi Evane
Restaurant

Evi Evane

♥︎

Dans une petite rue proche de Saint-Sulpice, Evi Evane (littéralement à votre santé, tout un programme !) réconciliera les Parisiens échaudés par certaines gargotes situées non loin du Boul’Mich’ a

10, rue Guisarde
75006, Paris

Découvrir le Restaurant

Steam Bar
Restaurant

Steam Bar

♥︎

Une petite rue tortueuse de Saint-Germain-des-Prés, à peine visible dans la brume suivant une nuée presque hivernale, comme une invitation au voyage.

2, rue du Sabot
75006, Paris

Découvrir le Restaurant