Ortensia
D'une fleur à l'autre, l'astrance devenue ortensia depuis le départ de Pascal Barbot et l'arrivée de Terumitsu Saito. La salle est méconnaissable, désormais dans tes teintes claires et lumineuses que met en scène un éclairage particulièrement ingénieux le long des plinthes. Pas plus de vingt couverts et un menu unique qui change entre le déjeuner et le dîner. Dès les amuse-bouches, beaucoup de travail de la part du chef et de sa brigade. La pression ne baissera quasiment pas pendant tout le repas avec tataki de sériole, saint-jacques et truffe noire en tempura - que dessert plus que ne sublime le bandol rosé servi en accompagnement - , avant un turbot et un pigeon à la cuisson impressionnante. Desserts également d'orfèvre, minutieux dans leur présentation et précis dans l'équilibre des saveurs, et que prolongent les mignardises présentées dans un élégant coffre à couture. Un sans-faute pour ce dîner. On souhaite tout simplement à la nouvelle brigade de réussir à maintenir un tel engagement dans la durée. Service de grande maison assuré par Romain Simon. Réservations directement et uniquement via le site.
Chips tapioca, dorade marinée et œuf de caille ; ail pelé farci au homard ; tartare de bœuf, purée de pomme verte, caviar (en amuse-bouche) - Tataki de sériole, radis vert et wasabi - Saint-Jacques & truffe noire en tempura, panais - Turbot breton, céleri & pomme jaune - Pigeon de Racan & shikoji, patate douce - Pamplemousse & pomelo - Mont-blanc 2022
Bistro Mavrommátis Passy
Le Bistro de la maison Mavrommatis, pionnier de la bonne cuisine grecque à Paris, se situe au premier étage de la boutique traiteur de l'avenue Paul Doumer.
Découvrir le Restaurant