Agrume (L')
Dans cette ancienne « rue d’enfer », en bordure du boulevard Saint-Marcel, ce restaurant joue l’air du temps et propose un menu pour le déjeuner qui varie tous les jours et un menu dégustation pour le soir, uniquement lisibles sur tablette électronique. Vingt-deux couverts et quatre au comptoir donnant directement sur le piano du chef. Dans cette intimité qui compose avec de hauts miroirs et des silhouettes colorées peintes sur les tableaux contemporains qui décorent le caboulot, les compositions du chef misent sur la simplicité et le végétal. On lui reprochera une cuisine un peu trop salée mais on saluera ses assiettes copieuses et savamment équilibrées. Ne soyez pas trop pressé : privilégiez les duos car les tables sont très rapprochées et les bandes d’amis trop bruyants ne sont pas les bienvenues.
Assortiment de 3 entrées (salade de pâtes, tomates, oignons confits et basilic ; émincé de volaille, raisins et romaine ; soupe crémeuse de chou-fleur) - Longe de veau rôtie, pomme purée et champignons - Ananas, crème pannacotta, sorbet mangue.
Simone
Ici, on profite aux beaux jours de la grande terrasse qui permet de doubler la capacité et, en hiver, de l'atmosphère reposante avec notes jazzy et superbe photographie de Nina Simone.
Découvrir le Bistrot
Dame Augustine
Encore un cuisiner qui profite pleinement du tremplin Top Chef. Les saisons se succèdent et, avec elles, s'ensuivent les ouvertures de nouveaux restaurants.
Découvrir le Bistrot
Calice
On n'arrête plus Thomas Legrand !
Découvrir le Bistrot
Verre À pied (Le)
On vous parle d’un temps que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaître.
Découvrir le Bistrot