Bistrot

Bombance



Bombance

40, rue des Blancs Manteaux
75004
Paris
Rambuteau - Hôtel de Ville

Chef: 
Guillaume Campion

Fermé le samedi et le dimanche.
Fermeture annuelle non précisée.
Un très bon bistrot
Nouveauté / Coup de coeur

L'ancien restaurant de Claude Colliot a changé de main. Bon point, les nouveaux propriétaires n’ont pas modifié d'un chouia le décor ou l'aménagement. Les tables la plupart intimistes ou la longue banquette invitent toujours à prendre son temps et à déguster. En cuisine, Guillaume Campion, jeune passionné, a fait ses classes au Grand Véfour, au Lancaster et, surtout, à la Régalade qui l'a initié aux classiques de la cuisine française et à la consécration du produit du terroir. Si le registre s'affiche dès la façade avec un nom aussi évocateur, il se retrouve à chaque ligne de la carte mettant en scène les saisons autour d’entrées, plats ou desserts bien choisis. On se réjouit de voir le retour du pied de cochon et on se régale de son mode de préparation, bien croustillant et dynamisé par une salade de chou rouge vinaigrée. Dans l'assiette du voisin, le tartare de maigre ne ménage pas ses effets, poisson parfaitement paré et préparé avec un voile de gelée citronnée pour marquer l'assaisonnement. Moins de chance avec le plat principal, le potimarron étouffe avec ses saveurs douces ou sucrées le poulpe, ce dernier comme fatigué. Retour chez le voisin, le beignet de mini aubergine se révèle irrésistible pour accompagner le quasi de veau jusqu'à faire du caviar d'aubergines un accessoire presque inutile, d'autant que l'émulsion verte magnifie la viande et permet de saucer allègrement avec le pain servi toasté (autre bonne idée). En revanche, nulle réticence quant à la partie sucrée, la proposition tourne autour de desserts de cuisiniers, frais, habiles et travaillés pour l'essentiel à base de fruits de saison auxquels meringue ou jus concentré apportent un clin d'œil gastronomique. La cave développe un choix de vins au verre accessibles (assez rare pour être mentionné), ose les régions devenues inconnues à Paris comme le bordelais ( !), affiche quelques belles étiquettes (les beaujolais de Marc Delienne) et sait faire rêver en réunissant les deux rothschild, mouton et lafite. Pierre-Yves Chupin


Notre repas du : 
14 septembre 2023
Prix : 
64.00 €
Pour ce repas avec un verre de saumur blanc, La Guichardière, domaine Régnier-David

Pied de cochon croustillant, ail confit, salade de choux rouge vinaigrée - Poulpe, potimarron, purée de potimarron au beurre noisette, chips de potimarron, sauce vierge - Figue rôtie au miel et thym, crème crue, carpaccio de figue, jus de cuisson.


Vin :    Sélection de vins au verre abordable (dès 6 euros) et le retour des appellations classiques, Bordeaux notamment avec quelques bouteilles prestigieuses.
Pain :    Pain servi toasté, Boulangerie Sain (13, rue Alibert)
Café :    Terre de Café

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Parcelles
Bistrot

Parcelles

Un très bon bistrot

Après l'ouverture de la cave juste sur le trottoir d'en face au printemps dernier, c'est au tour du bistrot de faire ses premiers pas.

13, rue Chapon
75003, Paris

Découvrir le Bistrot

Donna
Bistrot

Donna

Un très bon bistrot
♥︎

Les habitués des Enfants du Marché seront heureux d'apprendre que le chef japonais Masahide Ikuta s'est posé non loin

157, rue Saint-Martin
75003, Paris

Découvrir le Bistrot

Benoit
Bistrot

Benoit

Un très bon bistrot

Le décor de bistrot ancien typique (sur deux niveaux), les plats classiques bien réalisés (surtout les viandes, à la cuisson mieux maîtrisée que les poissons), le service efficacement fonctionnel a

20, rue Saint-Martin
75004, Paris

Découvrir le Bistrot

Mazenay
Bistrot

Mazenay

Un très bon bistrot

Le Mazenay, réjouissant et discrète adresse bistronomique, propose une cuisine bourguignonne classique et bien troussée dans un cadre sobrement raffiné.

46, rue de Montmorency
75003, Paris

Découvrir le Bistrot

Qasti
Bistrot

Qasti

Un très bon bistrot
♥︎

On connaît Alan Geaam et son restaurant gastronomique qui aime enrichir son registre de quelques clins d'oeil à ses origines libanaises.

205, rue Saint-Martin
75011, Paris

Découvrir le Bistrot

Bourguignon du Marais (Au)
Bistrot

Bourguignon du Marais (Au)

La grande terrasse, les propositions du déjeuner et le service non-stop restent les atouts majeurs pour cette honnête brasserie qui garde quelques plats tradis et passe-partout pour justifier son e

52, rue François Miron
75004, Paris

Découvrir le Bistrot