Bistrot

Fred (Chez)



190 bis, boulevard Pereire
75017
Paris
Péreire - Porte Maillot

Responsable: 
Laurent Hullo
Chef: 
Americo Martins Peixoto

Accueil jusqu'à 23 h.
Fermé le dimanche.
Fermeture une semaine à Noël et mois d'août.
Services proposés : 
Voiturier
Terrasse
Type de cuisine: 
régionale française
Un très bon bistrot

Après quelques soubresauts, cette institution reprise par Laurent Hullo a trouvé son rythme. L'arrivée d'un nouveau chef, Americo Martins Peixoto, confirme l'enracinement de la carte dans un registre traditionnel défendu en salle avec un panache certain. L'ardoise change aussi souvent que les arrivages avec, cependant, des classiques devenus immuables comme le cœur d'aloyau ou la côte de bœuf. Le jeune cuisinier passé par La Poule au Pot de Jean-François Piège revendique une réelle et sincère passion pour la cuisine bourgeoise comme en attestent ses jus ou sa sauce au vin jaune en accompagnement d'une volaille à la cuisson douce et respectueuse. Le vrai changement se révèle dans la carte des vins qui laisse de côté les beaujolais du passé pour privilégier les bourgognes et surtout les bordeaux. De jolis flacons parfaitement servis et qui installent désormais ce bistrot parmi les repères bons vivants de la capitale.


Notre repas du : 
27 octobre 2020
Prix : 
72.00 €
pour ce repas avec un verre de saint-julien 2016, La Parcelle 1506

Poêlée de girolles en persillade - Cœur d'aloyau au beurre de thym, pommes grenailles (cuisson parfaite) - Figues rôties crème d'amande (vite écœurantes).


Vin :    Belle sélection
Pain :    Baguette de la boulangerie Au coin de la rue (31, rue Guersant)
Café :    Servi avec sablé maison

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Petit Gris
Bistrot

Petit Gris

Un très bon bistrot
♥︎

Le jeune chef qui avait fait une première apparition médiatique éphémère dans l'émission Top Chef en 2015 a depuis roulé sa bosse.

67, rue Rennequin
75017, Paris

Découvrir le Bistrot

Bœuf Maillot (Le)
Bistrot

Bœuf Maillot (Le)

Un très bon bistrot

Avec toutes ses plaques émaillées publicitaires, son vieux mobilier et ses nappes à carreaux, on pourrait s'y méprendre et croire que ce bistrot existe depuis belle lurette.

99, avenue des Ternes
75017, Paris

Découvrir le Bistrot

Caves Pétrissans
Bistrot

Caves Pétrissans

Un très bon bistrot

Toujours très "old school" cette institution créée, côté cave, à la fin du XIXe et qui ne déroge pas à une certaine élégance IVe République, tables nappées de blanc, grands miroirs, moulures, banqu

30 bis, avenue Niel
75017, Paris

Découvrir le Bistrot

Paris XVII
Bistrot

Paris XVII

Un bon bistrot

Ça n'est pas un, ni deux, ni trois, mais quatre établissements que la fratrie Fabra possède désormais dans la paisible rue Guersant.

41, rue Guersant
75017, Paris

Découvrir le Bistrot

O'Bourpif
Bistrot

O'Bourpif

Un bon bistrot

Entrer au O'Bourpif et tomber nez-à-nez avec un ancien joueur de rugby du Stade Français et de l'équipe de France reste un pur hasard mais illustre bien l'esprit de la maison.

9, rue Pergolèse
75116, Paris

Découvrir le Bistrot

En Bas
Bistrot

En Bas

Un bon bistrot
♥︎

A cet endroit se trouvait, voici quelques années encore, un restaurant que les noctambules de l'arrondissement connaissaient bien : Le Verre Bouteille.

85, avenue des Ternes
75017, Paris

Découvrir le Bistrot


A chacun son guide LEBEY, à chacun ses bonnes adresses


Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots, restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 830 établissements à ne pas manquer. Le Guide Lebey, un incontournable pour les amateurs de la gastronomie

700 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €

ISBN : 979-1-0951531-0-8.

Offrir le guide