Caves Pétrissans
Toujours très "old school" cette institution créée, côté cave, à la fin du XIXe et qui ne déroge pas à une certaine élégance IVe République, tables nappées de blanc, grands miroirs, moulures, banquettes moleskine, petits salons à manger et boisé, comptoir de poche où les habitués dégustent la dernière trouvaille bachique du moment. Pourquoi changer ici une formule qui marche (et quasi immuable), plats du jour (en semainier, mijotés ou non selon la saison), carte traditionnelle (excellentes charcuteries maison) dont la plupart des propositions se retrouve dans le copieux menu à 44 €. Nous garderons le souvenir d'une tête de veau savoureuse et carrément somptueuse, "cuir", langue, joue, cervelle, œuf dur, trois légumes (carottes, pommes de terre, haricots verts), absolument sans aucun équivalent dans la capitale! Les Caves Pétrissans sont en compétition pour le championnat du monde de l'oeuf mayonnaise 2019 organisé par l'ASOM
Ramequin de grosses olives et pain beurre posés d'entrée pour patienter - Céleri rémoulade (tout en douceur) - Tête, langue, cervelle et joues de veau (voir plus haut), sauce ravigotée - Tarte aux fraises.
Mojo
À quelques centaines de mètres seulement de l’Étoile, dans une rue étroite et souvent bondée, l’adresse n’attire pas forcément l’attention.
Découvrir le Bistrot
Petrus
À table, il faut toujours faire confiance à un Lyonnais.
Découvrir le Bistrot
Flaubert (Le)
Les travaux engagés depuis le départ de la famille Rostang n’ont en rien entamé le charme du lieu devenu plus ouvert et lumineux.
Découvrir le Bistrot
Bœuf Maillot (Le)
Avec toutes ses plaques émaillées publicitaires, son vieux mobilier et ses nappes à carreaux, on pourrait s'y méprendre et croire que ce bistrot existe depuis belle lurette.
Découvrir le Bistrot
116 (Le)
Le 116 c'est l'adresse bistronomique du restaurant Pages.
Découvrir le Bistrot
Cocottes Arc de Triomphe (Les)
Après avoir converti la rue Saint-Dominique à la gastronomie en jouant la mélodie de son "Violon d’Ingres" et poussé
Découvrir le Bistrot