116 (Le)
Le 116 c'est l'adresse bistronomique du restaurant Pages. Le décor brut est sans fioriture et le déjeuner rencontre un réel succès avec sa formule d'une efficace simplicité : soit un domburi (plat de riz avec salade agrémenté d'un ingrédient comme crevettes ou bœuf), soit un wagyu burger. Le soir on s'y régale surtout de viandes maturées vendues par cent grammes, comme de produits frais et de qualité. Cette japono-bistronomie, sans être particulièrement raffinée, tape dans le mille. Pour les vins, l'établissement, qui ne faisait que dans le nature à ses débuts, est devenu plus classique avec une cinquantaine de références assez intéressantes comme les meursault de chez Tessier ou les bordeaux de Lafon-Rochet. Personnel exclusivement japonais, avec lequel la communication n'est pas toujours évidente.
Soupe - Tempura scampi - Mango coco.
Mojo
À quelques centaines de mètres seulement de l’Étoile, dans une rue étroite et souvent bondée, l’adresse n’attire pas forcément l’attention.
Découvrir le Bistrot
Cocottes Arc de Triomphe (Les)
Après avoir converti la rue Saint-Dominique à la gastronomie en jouant la mélodie de son "Violon d’Ingres" et poussé
Découvrir le Bistrot
Victor
En quelques mois, ce bistrot au charme irrésistible a fait un réel saut qualitatif.
Découvrir le Bistrot
Caves Pétrissans
Toujours très "old school" cette institution créée, côté cave, à la fin du XIXe et qui ne déroge pas à une certaine élégance IVe République, tables nappées de blanc, grands miroirs, moulures, banqu
Découvrir le Bistrot
Café d'Angel (Le)
Le panier de légumes et les coupes de fruits à l’entrée font office de déclaration de foi: du frais et un goût revendiqué pour les légumes.
Découvrir le Bistrot