Galopin (Le)
Pas de facéties excessives dans ce Galopin, troquet destroy du quartier Sainte-Marthe, où le formica affronte le zinc, les pierres les briques apparentes, avec un carrelage et des tables garanties Vieux Paris. Jours d'ouverture et prix ont été jetés aux orties depuis l'an passé, sans que la cuisine ne subisse quelque dommage. Mieux, nous avons apprécié que les énoncés, toujours laconiques avec leurs trois composants, donnent davantage qu'ils ne promettent, Ajoutez-y un service du vin au verre qui lui aussi se montre généreux (on peut goûter avant de se décider) et le bonheur serait presque parfait s'il n'y avait ces deux services du soir obligatoires et le "knout" du dîner unique.
Girolles, œuf, chapelure de merguez (jaune d'œuf confit et coulis d'herbes) - Paleron de bœuf (poêlé, donc un peu ferme), cocos, anchois (avec mâche et piquillos confits) - Lait ribot (en glace), rhubarbe (en compote), fraises (et meringue).

Baratin (Le)
Malgré l’âge - plus de trois décennies au compteur - et les effets de mode, le Baratin n’a rien perdu de ses promesses culinaires des débuts.
Découvrir le Bistrot

Cave de Belleville
C’est une règle qui en dit long : ici, chaque bouteille est goutée avant d’être servie.
Découvrir le Bistrot

Orillon Bar
Cela fait plusieurs années que ce bistrot du coin reçoit des bataillons de clients pas bégueules, juste heureux de varier les plaisirs dans un quartier aux allures de Chinatown. Allons voir !
Découvrir le Bistrot

DAME JANE
Rue Ramponeau, du nom de Jean Ramponeau qui, selon Louis-Sébastien Mercier « abreuvait la populace altérée de tous les faubourgs, à trois sous et demi la pinte : modération étonnante dans un cabare
Découvrir le Bistrot

Grand Bain (Le)
Un lieu sympathique envahi tous les soirs par les foodista de France, de Navarre et du tourisme international.
Découvrir le Bistrot

Candide
Cette adresse qui se dédouble - un coquet restaurant en face d'une cave à manger - est surtout connue pour son poulet rôti fermier, à partager chaque mercredi midi avec une bonne assiette de frites
Découvrir le Bistrot