Marcel (Chez)
Surfaces et murs couverts d’un réjouissant capharnaüm d’objets (du homard naturalisé sous cloche au reliquaire), sans ostracisme (la réclame Ricard voisine avec celles de Pernod et Byrrh), beau bar sculpté et tables à touche-touche pour ce bouchon qui embrasse et étreint bien. On y trouvera, dans une carte quasi immuable, presqu’à coup sûr des lyonnaiseries (cervelas pistaché, quenelle de brochet sauce Nantua, andouillette 5A à la lyonnaise, cervelle de canuts, fromages de la maison Richard), des cochonneries (oreilles, carpaccio de cochon) et des plats de ménage (coq au vin, tripes, aile raie à la grenobloise). On doit regretter de ne trouver que deux vins au verre, mais, en détaillant la carte, il y a de bonnes étiquettes. Service sympathique et rapide.
Oreilles de cochon à la plancha - Very good tripes - Fromage du jour.
Wadja
Cette adresse historique de Montparnasse, lancée en 1942 par un Polonais, ne désemplit pas.
Découvrir le Bistrot
Gentiane (La)
Une, deux, trois, quatre bouteilles de gentiane sont arrivées sur la table. Toutes bien meilleures que la bonne vieille Suze, elles ont chacune leur amertume, leur intensité, leur douceur propre.
Découvrir le Bistrot
Grivoiserie (La)
Quelques tables seulement pour une salle de la taille d'un timbre poste, ce qui explique aussi pourquoi l'adresse s'appelait auparavant le timbre … Et depuis sa reprise par Thibaut Grimmer et Dimit
Découvrir le Bistrot