Restaurant

Baignoire (La)



Baignoire (La)

7, rue Notre Dame de Bonne Nouvelle
75002
Paris
Strasbourg-Saint-Denis - Bonne Nouvelle - Sentier

Chef: 
Cécile Lévy

Fermé le dimanche, le samedi midi et le lundi midi
Fermeture annuelle non précisée.
Services proposés : 
Salon privatif
Type de cuisine: 
méditerranéenne
Nouveauté / Coup de coeur

On l'avait remarquée chez Tekes, la table végétarienne endiablée du Levant, la voilà à présent dans le grand bain à la tête de sa propre affaire. Un intérieur charmant aux notes romantiques qui n'est pas sans rappeler la Méditerranée : tommettes au sol, alcôves aux murs avec des livres et objets vintage, petites fleurs de tous les côté... Des origines franco-israeliennes pleinement assumées par cette native de Marseille qui a passé de nombreuses années à Tel-Aviv. Ainsi, dans les assiettes, on retrouve son identité ensoleillée, avec du pep's, de l'éclat et surtout du caractère. Les asperges blanches s'accompagnent d'une crème onctueuse de noix de cajou, avec un beurre blanc gourmand, d'ail noir puissant et de tuiles craquantes au sésame noir. Le poireau servi en tarte tatin, se voit flanqué d'une sauce au coulommiers onctueuse. La mer n'est jamais loin non plus, et ce rouget à la cuisson parfaite qui repose sur une petite colline de petits pois frais qui baigne dans une nage iodée de katsuobushi (bonite séchée) au gingembre et kumquat nous propose un voyage des plus distrayants. Mais en bord de mer, s'il y a bien la douceur, il y a aussi la profondeur. On plonge sans retenue dans cette sauce puissante et racée qui accompagne le faux-filet, où on y mélange fraises des bois et oignons caramélisés avec bonheur. Le tout s'accompagne d'une diabolique brioche salée telle que la faisait la grand mère de la cheffe, un délice total. Les desserts ne font pas fausse route non plus, et, remplis de fraîcheur, ils nous ramènent à bon port en douceur. Pour mouiller le gosier, la sélection des vins s'appuie sur des références reconnues comme la Pifaudière en Loire, le Clos d'Amour en Roussillon, ou les Sept Pierres en Vallée du Rhône. 

 

 

 


Notre repas du : 
20 mai 2024
Prix : 
73.00 €
pour ce repas avec un verre de côtes-du-roussillon Munt 2022, Clos d'Amour,

Amuse-bouche (brioche, tarama, oeuf de truite et sumac) - Poireau, pâte feuilletée, coulommiers, ail noir, huile verte (tatin revisitée avec bonheur) - Faux-filet, fleur de courgette, labneh, fraise des bois, oignon caramélisé (sauce d'une profondeur remarquable)- Fraises, framboises, parfait fraise, pate filo, badiane, vin rosé, vanille grillée (digeste et plein de caractère)


Vin :    Sélection sérieuse et fiable avec des vins naturels
Pain :    Brioche salée de la grand-mère
Café :    Café Lavaza

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Frenchie
Restaurant

Frenchie

Un très bon restaurant

Depuis que le monde entier connaît Frenchie, il y a de l'électricité dans l'air dans la petite rue du Nil.

5, rue du Nil
75002, Paris

Découvrir le Restaurant

Fleur de pavé
Restaurant

Fleur de pavé

Un très bon restaurant
♥︎

L'époque semble donner raison à Sylvain Sendra qui, dans sa nouvelle adresse, privilégie une gastronomie conviviale, à partager autour de la cuisine comptoir ou, à l'étage, dans la salle douce et s

5, rue Paul Lelong
75002, Paris

Découvrir le Restaurant

Elmer
Restaurant

Elmer

Un bon restaurant

Et soudain, le foie de veau !

30, rue Notre-Dame-de-Nazareth
75003, Paris

Découvrir le Restaurant

Pantagruel
Restaurant

Pantagruel

Un bon restaurant
♥︎

Jason Gouzy est un personnage immensément rabelaisien. Avec son second Youri Gugliotta, l'ambiance en cuisine est plutôt à la fête, comme en salle d'ailleurs.

24, rue du Sentier
75002, Paris

Découvrir le Restaurant

Tekés
Restaurant

Tekés

♥︎

À quelques mètres du magnifique Shabbour, Asaf Granit continue d'apporter un peu plus de son Proche-Orient à Paris. Pour notre grand bonheur.

4 bis, rue Saint-Sauveur
75002, Paris

Découvrir le Restaurant

Ibrik Kitchen
Restaurant

Ibrik Kitchen

A l’heure du déjeuner, jolie cantine turco-grecque où une clientèle jeune et tendance se précipite pour décrocher une chaise, une banquette, un tabouret au comptoir, une place sur la petite terrass

9, rue de Mulhouse
75002, Paris

Découvrir le Restaurant