Restaurant

Brigade du Tigre



38, rue du Faubourg-Poissonnière
75010
Paris
Bonne Nouvelle

Responsable: 
Adrien Ferrand
Chef: 
Galien Emery

Fermé samedi et dimanche.
Fermeture annuelle non précisée.
Nouveauté / Coup de coeur

Une claque! C'est ce terme familier que l'on emploie quand une assiette nous scotche. Ici, vaste espace aux murs bruts et mezzanine ordonnée comme autour d'un puits central, elle est définie clairement: "raie croustillante, mayo citron vert, sauce xo". Autrement dit, une diabolique panure un peu mystérieuse (à base de pain asiatique et algues, nous a-t-on confié) à l'effet super "crunch", que l'on peut aussi bien napper de mayo qu'accompagner d'un zeste de condiment diablement pimenté (la xo hong-kongaise), et qui, loin de mettre le poisson k.o., lui restitue toute sa saveur subtile et iodée. Du grand art, signé Adrien Ferrand patron de Eels et de son ancien second, Galien Emery, fêlés de l'Asie (Chine, Vietnam, Thaïlande, Corée, Japon, Malaisie, cette dernière dont on connaît mal la cuisine), et qui ont du probablement phosphoré de longs mois et bossé d'arrache-baguette avant d'élaborer leur carte. Laquelle, fréquemment renouvelée (on est loin des A5 et des B14 imprimés pour l'éternité des cantines asiatiques), mène de cœurs de canard aux 5 épices en sushi de cochon laqué, de porchetta barbecue srirada et aubergines kimchi en pot-au-phô de joues de bœuf, foie gras poêlé, udon. Chez eux, même quand on coche "Poulet croustillant caramélisé, noix de cajou", une recette on peut plus bateau de l'Empire du Milieu, ça caramélise et soyatise dur (tout en gardant le moelleux de la volaille), préparation rafraîchie de daïkon râpé. Sans aucun doute, la meilleure à ce jour que nous ayons dégustée. Et en épitaphe notable, un mix de sorbet goyave et de glace cacahouète, francs de goût. On y retournera bientôt ventre à terre.


Notre repas du : 
15 mars 2021
Prix : 
54.50 €
pour ce repas avec un verre d'arbois blanc Jérôme Arnoux et un verre de rosé corse Domaine Giacometti.

Raie croustillante, mayo citron vert, sauce xo - Poulet croustillant, noix de cajou, bao rolls - Sorbet et glace. 


Vin :    120 références environ, de bonne extraction (Descombes, Courbis, Billard...)

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Baignoire (La)
Restaurant

Baignoire (La)

♥︎

On l'avait remarquée chez Tekes, la table végétarienne endiablée du Levant, la voilà à présent dans le grand bain à la tête de sa propre affaire.

7, rue Notre-Dame de Bonne Nouvelle
75002, Paris

Découvrir le Restaurant

Ibrik Kitchen
Restaurant

Ibrik Kitchen

A l’heure du déjeuner, jolie cantine turco-grecque où une clientèle jeune et tendance se précipite pour décrocher une chaise, une banquette, un tabouret au comptoir, une place sur la petite terrass

9, rue de Mulhouse
75002, Paris

Découvrir le Restaurant

Pouliche
Restaurant

Pouliche

De cette pouliche, on pourrait dire qu'elle aime à galoper après toutes les tendances du moment à Paris.

11, rue d'Enghien
75010, Paris

Découvrir le Restaurant

Dune
Restaurant

Dune

♥︎

La seconde adresse du chef Youssef Gastli invite à mieux connaître le chef qui, ici, dévoile un peu plus de son héritage gustatif.

35, rue des Jeuneurs
75002, Paris

Découvrir le Restaurant