Jaja
Située au fond d'une cour intérieure, cette adresse pourtant discrète est désormais repérée par la clientèle touristique. En terrasse ou sous une grande verranda, les places deviennent chères et la réservation est fortement conseillée. La cuisine s'appuie sur des produits de qualité soigneusement sourcés - du délicieux pain tiède au café en passant par les légumes et la viande - pour en tirer le meilleur grâce à des cuissons respectueuses et des associations limpides. Le cochon de lait noir gascon cuit de longues heures en basse température réhaussé d'un jus de cerise et servi avec une purée mousseline maison en est un parfait exemple. Les amateurs de vin ne peuvent que trouver leur bonheur parmi la large sélection proposée, du grand cru à la petite perle indépendante : Jaja le bien nommé.
Sardines grillées, betterave, salade de courgettes et olives - Noix de veau, purée de pomme de terre, pleurotes (cuisson parfaite) - Tarte aux fraises et cerises, glace à l'amande (joli dessert).
Ambroisie (L')
Depuis la pandémie, l'Ambroisie a connu des transformations.
Découvrir le Restaurant
Enoteca (L')
Pas loin de trente ans d'existence, sous des poutres et solives du XVIIIe siècle, pour cette Enoteca dont l'enseigne se justifie par les quelques centaines de crus transalpins affichées à sa carte
Découvrir le Restaurant
GrandCœur
Difficile de trouver meilleur emplacement : Grand Cœur occupe dans ce Marais historique une partie du rez-de-chaussée d'un l’hôtel particulier qui accueille depuis toujours le Café de la Danse.
Découvrir le Restaurant
Foodies (Les)
A l'image des multiples couleurs du décor en verre façon Mondrian de la salle, le chef baroudeur d'origine italo-thaïlandaise, Davide Galloni, pioche dans les registres des cuisines de tous les con
Découvrir le Restaurant
Boubalé
On ne présente plus Assaf Granit, le chef étoilé à la tête d’un empire.
Découvrir le Restaurant