Restaurant ES
C’est dans une salle ascétique, au minimalisme presque voyant que le maestro Takayuki Honjo fait de fréquentes apparitions, uniques fantaisies d’un lieu où tout le superflu a été éliminé afin que seule la quintessence des mets puisse s’exprimer. C’est à ce moment pur et délicat qu’il convie, resserrant la profondeur de champ au graphisme gourmand de ses assiettes, inspirées de ses précédentes expériences à l’Astrance, chez Kishida (Quintessence, Tokyo), au Mugaritz ou encore au Noma. Une cuisine hors normes à l’inspiration française, au pointillisme japonais… et aux cuissons parfaites.
Brioche de mousse de foie gras (en amuse-bouche) – Sashimi de sériole de Méditerranée, œufs de truites et zestes d’agrumes verts, oxalis, fleurs d’ail des ours et de ciboulette – Risotto d’asperges vertes d’Anjou, émulsion de guanchiale (lard de bajoue de porc séché) et boutargue – Cabillaud, girolles, asperges sauvages, févettes, sur un velouté de brocolis, fleurs de roquette et de coriandre – Quasi de veau, jus de romarin fumé lié au jus de viande, sauce en opposition à l’ail des ours, velouté de carotte, pimprenelle – Composition étagée fraise-framboise (crème mascarpone-framboise surmontée d’une crème à l’eau de vie de framboise).
Gaya
Croisière gourmande et picturale dans une maison récemment relocalisée et rénovée (octobre 2018), généreuse et extrêmement sympathique, avec à la manœuvre le cuisinier coréen Do Hyeon Kim, second d
Découvrir le Restaurant
Hemicycle
Peu ou prou de traces de l'ancien Loiseau rive gauche, brasserie aussi gastronomique que cossue qui faisait le bonheur de nos parlementaires.
Découvrir le Restaurant
Bonne Excuse (La)
Dans la salle tout en longueur, impeccable avec ses pierres claires apparentes et ses tables joliment dressées, les Cabado accueillent avec beaucoup d'application leurs hôtes.
Découvrir le Restaurant
122 (Le)
Salle aérée avec sa belle hauteur sous plafond, design contemporain réussi, chaises élégantes venues tout droit d'Italie et tables assez éloignées pour échanger en toute quiétude, cette adresse réu
Découvrir le Restaurant
Tan Dinh
Une discrétion absolue qui oblige à passer plusieurs fois devant l’adresse pour remarquer ce Tan Dinh.
Découvrir le Restaurant