Restaurant Jacques Faussat
Deux bonnes raisons invitent à rejoindre la table de Jacques Faussat : l’ambiance du lieu, mélange de simplicité et de chaleur tranquille, rassure le gourmand quand la qualité du tandem créée en cuisine séduit. Car Jacques Faussat, homme du sud-Ouest, œuvre désormais aidé de Geoffrey Rembert (passé par la Tour d'Argent, Le Bristol, Lazare, The Dude), autre fin limier des meilleurs produits du moment et prince de la cuisson juste. Des atouts qui font de ce restaurant des Batignolles une adresse sûre à chaque saison. Il faut voir Jacques Faussat manier en salle le traditionnel capucin en fer forgé pour chauffer les morceaux de gras du cochon du Gers, les flamber à l’armagnac avant de les déposer sur des tranches de pain et les saupoudrer de fleur de sel de Camargue : un spectacle unique à Paris.
Jaune d'œuf fermenté à la pâte de miso et romarin grillé (en amuse-bouche) - Piperade de lard gascon, émulsion de jus de légumes, déglacée au Xérès - Merlan rôti délicatement, jeunes cébettes, citron amer - Mûres, fraîches, entremets glacé aux herbes et Casa Dragones, shiso pourpre.
Fourchette du Printemps (La)
Petit boudoir bourgeois au plancher massif et aux confortables fauteuils en velours bleu, ce restaurant possède une ambiance intimiste ou sombre selon les points de vue.
Découvrir le Restaurant
Agapé (L')
Laurent Lapaire développe une singulière passion pour les arts de la table que met en scène chaque repas pris dans son Agapé.
Découvrir le Restaurant
Faham (Le)
Après l'école Ferrandi puis le Saint-James à Bouillac où elle a rencontré son mari pâtissier, Kelly Rangama a participé à Top Chef puis à l'animation d'une émission culinaire sur France O pour mett
Découvrir le Restaurant
Magnum 150CL
On l'imagine installée depuis toujours tant l'adresse colle bien au quartier.
Découvrir le Restaurant