Restaurant

Towa



Towa


Chef: 
Shin Ookusa
Chef pâtissier: 
Ayako Masaki

Fermé le lundi et le mardi, et le mercredi au déjeuner.
Fermeture annuelle non précisée.
Services proposés : 
Terrasse
Un bon restaurant
Nouveauté

Du futur (Will) à l'éternité (Towa en japonais), il n'y a qu'un pas et seulement trois lettres. En s'installant dans l'ancien restaurant de William Pradeleix, ce couple de Japonais passés dans de très belles maisons (L'Atelier de Joël Robuchon ou l'Arôme pour lui, Sur Mesure ou La Dame de Pic pour elle) assure dignement la relève dans une salle qui n'a pas vraiment bougé depuis le départ de William, l'enseigne "W" trônant d'ailleurs toujours sur la façade de l'établissement. Avec un tel pedrigree, ces deux-là font revivre un registre gourmand et raffiné jamais vraiment éloigné du grand Escoffier tout en le modernisant et l'adaptant avec l'apport de produits exotiques notamment. Précision, équilibre et générosité caractérisent des assiettes qui séduisent à l'évidence comme cette tourte au canard qu'agrémente un insert au foie gras. Les plats jouent les compositions heureuses avec des ingrédients ou des textures choisis toujours à bon escient. En témoigne cet original "dampfnudle" ou petit pain au lait à la vapeur qui fait le bonheur du beurre d'escargot des bulots et des champignons eryngii grillés. Mention spéciale pour les desserts qui ponctuent le repas avec de puissantes saveurs qui ne passent pas inaperçues et qui laissent voyager le palais bien au-delà de la fin du repas. 


Notre repas du : 
28 novembre 2021
Prix : 
94.00 €
pour ce repas avec un verre de saint-joseph L'Elouède 2019 Les vins de Vienne et de marsannay Saint Urbain 2018, Domaine Jean Fournier.

Bulots et eryngii grillés au beurre d'escargot, purée d'aubergine, tuile d'encre de seiche, dampfnudel - Tourte de magret de canard et foie gras (un modèle du genre) - Millefeuille d'automne, crème noisette, glace café et rhum raisin maison (réussi car des goûts puissants qui se marient à merveille). 


Vin :    Sélection sérieuse et bien référencée.
Pain :    La Pointe du Grouin (Thierry Breton)
Café :    Lavazza

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Table
Restaurant

Table

Un des meilleurs restaurants de la ville
♥︎

"La cuisine c'est de la science, mais ça ne doit pas se voir" estime le bon docteur Verjus (médecin de formation), et sa prescription a de quoi guérir bien des maux.

3, rue de Prague
75012, Paris

Découvrir le Restaurant

Restaurant Passerini
Restaurant

Restaurant Passerini

Un bon restaurant
♥︎

Ce ne sont pas les tables italiennes qui manquent à Paris. D’autant que la liste ne semble pas prête d’en rester là, si l’on en juge l’engouement des Français pour la cuisine transalpine.

65, rue Traversière
75012, Paris

Découvrir le Restaurant

Septime
Restaurant

Septime

Un bon restaurant

Le parcours du combattant pour obtenir une table au Septime a été géré au printemps 2019 par une révision musclée des tarifs.

80, rue de Charonne
75011, Paris

Découvrir le Restaurant

Cotte Rôti (Le)
Restaurant

Cotte Rôti (Le)

Un bon restaurant

Ce restaurant avait une âme, celle de son fondateur Nicolas Michel, passé chez Marc Meneau, Guy Martin et Bernard Pacaud.

1, rue de Cotte
75012, Paris

Découvrir le Restaurant

Dersou
Restaurant

Dersou

Taku Sekine est la nouvelle coqueluche de la gastronomie parisienne.

21, rue Saint Nicolas
75012, Paris

Découvrir le Restaurant