Automne
Un bistrot gastronomique de poche (une trentaine de couverts, petite terrasse comprise) qui jusqu'à la fin 2017 s'appelait Pulperia et proposait des spécialités argentines et, l'Automne venu, repris par le chef Nobuyuki Akishige et son épouse Saeko, mérite vraiment le détour : arrivé en France en 2006, formé à Vienne (Pyramide) puis à Saint-Tropez (La Vague d'or), ce jeune chef concocte des assiettes précises, fort jolies, légères et gourmandes, à l'instar de notre remarquable lieu jaune poêlé à la seconde près, accompagné d'une purée de petits pois et d'une émulsion aux crustacés qui ajoutait une touche marine bienvenue. Le menu du déjeuner à 32 € est une aubaine mais, si vous êtes tenté(e), mieux vaut réserver.
Saumon gravlax, oseille, coulis de citron - Lieu jaune poêlé, purée de petits pois, émulsion aux crustacés - Riz au lait à la vanille, fraise gariguette, citron vert.
6 Paul Bert (Le)
Si Bertrand Auboyneau est devenu en quelques années le mogul de la rue Paul Bert, avec pas moins de quatre établissements installés dans un périmètre aussi réduit, le capitaine maintient le cap en
Découvrir le Bistrot
Clamato
Au départ perçu comme l’annexe du prisé Septime voisin, dont il demeure une belle alternative lors des jours de fermeture de celui-ci, Clamato a vite gagné en stature et identité.
Découvrir le Bistrot
Loupiotes
Dans un quartier où les bonnes adresses font florès jusqu'à parfois se ressembler, ce bistrot cultive sa différence et affiche une discrétion vite rassurante.
Découvrir le Bistrot
Basique
Tout ce qui est petit, est-il vraiment mignon?
Découvrir le Bistrot
Mélac
Ne le cachons plus... Mélac sans Mélac, ce n'est plus Mélac.
Découvrir le Bistrot
Buffet
Oubliez le menu ouvrier du déjeuner, il est passé à la trappe, tout comme l'ouverture du midi.
Découvrir le Bistrot