Clamato
Au départ perçu comme l’annexe du prisé Septime voisin, dont il demeure une belle alternative lors des jours de fermeture de celui-ci, Clamato a vite gagné en stature et identité. Si la pâte et l’esprit sont assez similaires, Bertrand Grébaut et Théo Pourriat ont imaginé une table beaucoup plus décomplexée et résolument tournée vers les produits de la mer. Mais ici, aucune réservation possible, un service en continu le week-end, des plats à commander à la volée sans ordre précis et le plus souvent à partager, et désormais une ouverture 7 jours sur 7 pour mieux répondre aux attentes d’une clientèle métropolitaine. À la carte, une vingtaine d’assiettes aux saveurs iodées qui tournent en fonction des saisons et que l’on peut accompagner d’un verre ou d’une bouteille (vin, bière, saké, spiritueux…) tirée de la très abondante cave de Septime. Évidemment, l’adresse a trouvé son cercle d’inconditionnels et il faudra parfois prendre son mal en patience pour trouver une table.
Ceviche de maigre, champignon fermenté, oseille - Frite de polenta grand roux, mayo anguille fumée, laitue - Chou pointu, tarama de cabillaud, noisette du Piémont.
Loupiotes
Dans un quartier où les bonnes adresses font florès jusqu'à parfois se ressembler, ce bistrot cultive sa différence et affiche une discrétion vite rassurante.
Découvrir le Bistrot
6 Paul Bert (Le)
Si Bertrand Auboyneau est devenu en quelques années le mogul de la rue Paul Bert, avec pas moins de quatre établissements installés dans un périmètre aussi réduit, le capitaine maintient le cap en
Découvrir le Bistrot
Automne
Un bistrot gastronomique de poche (une trentaine de couverts, petite terrasse comprise) qui jusqu'à la fin 2017 s'appelait Pulperia et proposait des spécialités argentines et, l'Automne venu, repri
Découvrir le Bistrot
Basique
Tout ce qui est petit, est-il vraiment mignon?
Découvrir le Bistrot
Buffet
Oubliez le menu ouvrier du déjeuner, il est passé à la trappe, tout comme l'ouverture du midi.
Découvrir le Bistrot
Mélac
Ne le cachons plus... Mélac sans Mélac, ce n'est plus Mélac.
Découvrir le Bistrot