Bistrot

CO/DA



15, rue de la Tour des Dames
75009
Paris
Trinité-d'Estienne d'Orves

Chef: 
Vincent Da Cota
Chef: 
Pauline Da Cota

Fermé le dimanche.
Fermeture annuelle non précisée.
Un bon bistrot
Nouveauté / Coup de coeur

Vincent et Pauline sont jeunes mariés et viennent d’ouvrir voici seulement quelques jours leur restaurant aux pieds de l’église de la Sainte-Trinité, en lieu et place de Détours. Ils se sont réparti les tâches, lui au chaud, elle au froid, sans aucune autre aide. Ils passent en permanence des fourneaux à la petite salle qui compte au maximum une vingtaine de couverts et qu’ils ont rendu pimpante avec pourtant peu de moyens. Ils ont l’œil sur tout, n’ont même plus besoin de se parler entre eux car ils semblent constituer à eux deux une seule et même personne. C’est peut-être cela l’amour et c’est peut-être aussi pourquoi leur cuisine va droit au cœur. Le tartare de betterave à l’huile d’estragon en guide d’amuse-bouche était à lui tout seul un petit moment de bonheur, titillant les papilles sans pour autant les heurter. Comme le gaspacho aux saveurs juste ce qu’il faut aillées, comme ce pressé de pommes de terre savamment cuit pendant plusieurs heures avant d’être retravaillé en accompagnement d’une côte de cochon rosée et saisie à la perfection, comme cette tarte à la rhubarbe à peine sucrée ou cette madeleine glacée au vinaigre de rhubarbe qui signalait, hélas, la fin du repas … 


Notre repas du : 
06 juillet 2021
Prix : 
44.00 €
pour ce repas avec un verre de crozes-hermitage 2019, Yann Chave

Tartare de betterave à l’huile d’estragon (en amuse-bouche) - Gaspacho de concombre - Côte de cochon, pressé de pomme de terre, chimichurri - Tarte à la rhubarbe, crème crue. 


Pain :    : excellent, en provenance de Farine & O (153, rue du Faubourg Saint-Antoine)
Café :    servi avec une extraordinaire madeleine glacée au vinaigre de rhubarbe

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Détour
Bistrot

Détour

Un très bon bistrot

C'est l'adresse de poche (seize couverts) où tout bon "mangeur" aime s'attabler pour mettre au défi son palais.

15, rue de la Tour des Dames
75009, Paris

Découvrir le Bistrot

Café Mirette
Bistrot

Café Mirette

Un bon bistrot

Surprise-surprise que ce Café Mirette, à la blancheur quasi-clinique, installé au rez-de-chaussée du siège social de Pernod-Ricard et de sa fondation culturelle. Son atout-maître?

1, cours Paul-Ricard
(à la hauteur du 17, rue d'Amsterdam)
75008, Paris

Découvrir le Bistrot


Le meilleur des bistrots et restaurants parisiens