Bru
Quelques-fois, il y a des concepts qui tiennent en une expression et qui font mouche. Ainsi, quand la cheffe Julia de Laguarigue qualifie son restaurant de "bistro tropico-franchouillard", il n'y a pas d'erreur sur la promesse. Dans une ambiance moderne et épurée avec une belle cuisine ouverte où l'on peut manger sur une grande table comptoir, on dévore des plats du registre bistrottier mâtinés d'une touche martiniquaise ensoleillée. Voilà nos fameux oeufs mayo - à la parfaite cuisson - travaillés avec un beau curry léger de Madras. Haricots rouges à la créole, colombo de poulet, gâteau coco.... on navigue avec malice et gourmandise dans une gastronomie trop souvent cantonnée au simple folklore ménager. Ici, le soucis constant du sourcing des beaux produits propulse ces jolis plats à un autre niveau tout en restant dans la simplicité. Parfait exemple ces merveilleuses rillettes de volailles maison agrémentées de noisette et d'huile de cresson qui se dévore en un instant sur le belle tranches de pain au levain de la boulangerie Belles Miches. Pour le vin on regrette tout de même le choix plus que réduit même si la poignée de références proposées ne sont que des pépites comme Les Creisses de Philippe Chesnelong ou le merveilleux beaujolais blanc Les Cerisiers de Jean-Baptiste Bachevillier.
Rillettes de volaille maison aux noisettes et cresson (peu grasses et gouteuses, parfaites avec le pain) - Oeuf mayo au curry de Madras, chapelure au beurre de noisette (cuisson parfaite!) - colombo de poulet, légumes de saison riz aux épices (bien servi) - gâteau au coco (douceur tropicale)
Caillebotte
Si seulement on pouvait vieillir aussi bien que ce bistrot installé dans l’ancienne boutique de la famille du peintre Caillebotte !
Découvrir le Bistrot
Bon Georges (Le)
Vous avez le choix entre la salle à laquelle fait face le bar et ses précieux flacons ou celle plus petite et adjacente où officie le chef.
Découvrir le Bistrot
Jeanne-Aimée
On aime le nom de ce bistrot, on apprécie ce clin d’œil à Jeanne-Aimée - la maman de l'un des associés décédée à l'âge de 104 ans le jour où débutaient les travaux -, et on salue le parti pris entr
Découvrir le Bistrot
Frenchie Pigalle
Grand Pigalle Hôtel, une adresse au nom qui claque et qui renoue avec l’imaginaire du film de Wes Anderson.
Découvrir le Bistrot
Benjamin Schmitt
De l'ancien Poulpette, il reste le four à pizza qui trône au dessus du comptoir. Benjamin Schmitt, formé notamment auprès de David Bizet (Le Peninsula), a tenu à le garder tout en
Découvrir le Bistrot
228 Litres
Bar à vins. Enseigne mi-codée (étalonnage du fût bourguignon). Comptoir ? De poche, juste pour verre de contact (sans rapport, sous-entendu fripon, avec le Pigalle d'antan).
Découvrir le Bistrot