Caillebotte
Si seulement on pouvait vieillir aussi bien que ce bistrot installé dans l’ancienne boutique de la famille du peintre Caillebotte ! Depuis 2014 où il a reçu le titre de "meilleur bistrot de l'année", il ne désemplit pas. Cette adresse du trio Franck Baranger, Edouard Bobin et Nicolas Chatellain (Pantruche, Belle Maison, le Coucou) continue de délivrer une cuisine de saison précise et racée, année après année. Dans cette ambiance chaleureuse où les places les plus recherchées demeurent - à juste titre - celles au comptoir, on est surpris voire saisi par l'excellence des saveurs comme celles de ces magnifiques ravioles de pot au feu et moutarde violette qui baignent dans un bouillon parfumé à l'estragon. Volontiers canaille, cette cuisine brille par sa gourmandise et son audace réfléchie. Une carte des vins du même tonneau fait plaisir à boire. Service efficace.
Caillebotte a été élu meilleur bistrot de l'année 2014 ex aequo avec Les Enfants rouges.
Ce bistrot sera présent le 12 décembre avec 9 autres lauréats des autres années à la soirée événement du Grand Bistrot de Noël à l'Elysée Montmartre.
Ravioles de pot au feu, moutarde violette, bouillon estragon (délicieux !) - Saint jacques, salsifis laqué, persil racine, beurre blanc au café - Pomme façon tatin, crème crue vanille et sorbet granny smith (très bien pensé!)
Benjamin Schmitt
De l'ancien Poulpette, il reste le four à pizza qui trône au dessus du comptoir. Benjamin Schmitt, formé notamment auprès de David Bizet (Le Peninsula), a tenu à le garder tout en
Découvrir le Bistrot
Bon Georges (Le)
Vous avez le choix entre la salle à laquelle fait face le bar et ses précieux flacons ou celle plus petite et adjacente où officie le chef.
Découvrir le Bistrot
Jeanne-Aimée
On aime le nom de ce bistrot, on apprécie ce clin d’œil à Jeanne-Aimée - la maman de l'un des associés décédée à l'âge de 104 ans le jour où débutaient les travaux -, et on salue le parti pris entr
Découvrir le Bistrot
Ardent
Plus qu'un nom, une promesse : le recours au charbon pour faire naître un nouveau registre, une nouvelle gastronomie.
Découvrir le Bistrot
Évadé (L')
Plus bistrot-gastro-tradi que cave-à-manger et tapassiettes (cf les Xème et XIème arrondissements), le IXème bouge encore.
Découvrir le Bistrot
Affranchis (Les)
Écrin élégant pour cette table, mixant banquette jaune d'or, tables marquetées, papier peint à motif végétal et pittoresque <installation> de cornets de glaces dégoulinantes collées sur un mu
Découvrir le Bistrot