Canailles (Les)

La cuisine du nouveau chef Tetsu Yoshida est bien plus qu'honnête : toujours inspirée, elle fait une large place aux saisons, la grande ardoise aux murs en témoigne. L'accueil est sympathique, le service impeccable, les assiettes dressées avec soin, la carte des vins avec son excellent choix au verre amusante. Quand à l'addition, elle est restée si sage devant tant de mansuétude.
Cake, lard fumé, roquette (en amuse-bouche) - Carpaccio de langue de bœuf, sauce gribiche (savoureux car servi tiède) - Filet de canette rôti, mousseline de carottes jaunes, jus aux cerises poivrées - Baba arrosé (au rhum) sur table.

Jeanne-Aimée
On aime le nom de ce bistrot, on apprécie ce clin d’œil à Jeanne-Aimée - la maman de l'un des associés décédée à l'âge de 104 ans le jour où débutaient les travaux -, et on salue le parti pris entr
Découvrir le Bistrot

Caillebotte
Si seulement on pouvait vieillir aussi bien que ce bistrot installé dans l’ancienne boutique de la famille du peintre Caillebotte !
Découvrir le Bistrot

Bon Georges (Le)
Vous avez le choix entre la salle à laquelle fait face le bar et ses précieux flacons ou celle plus petite et adjacente où officie le chef.
Découvrir le Bistrot

Mieux
Le préchi-précha humaniste n'est pas toujours garant de bienveillance comme le choix des produits responsables ne fait pas d'emblée les meilleurs repas.
Découvrir le Bistrot

Savarin
Belle Maison, immergée durant une décennie dans l'iode, vient désormais de tourner le dos au grand large (et de changer d'enseigne), non pour se consacrer aux fondamentaux de la bistronomie, plus b
Découvrir le Bistrot

Évadé (L')
Plus bistrot-gastro-tradi que cave-à-manger et tapassiettes (cf les Xème et XIème arrondissements), le IXème bouge encore.
Découvrir le Bistrot