Café Mirette
Surprise-surprise que ce Café Mirette, à la blancheur quasi-clinique, installé au rez-de-chaussée du siège social de Pernod-Ricard et de sa fondation culturelle. Son atout-maître? Une ample terrasse en dalle surélevée, préservée des miasmes sonores du quartier Saint-Lazare, voué en général aux déjeuners brasserie et à l'exotic-street-fast-food, parfois néfaste. La concession est entre les mains de l'équipe du Pantruche (plusieurs bons bistrots dans le IXème) qui déploie un dispositif de petites assiettes, en cet été essentiellement froides, très travaillées et dans l'air du temps (gravlax de thon à la crème de concombre et myrtilles, tapenade aux cajou, pistaches et pickles d'oignons rouges, terrine de raie aux olives, granola rhubarbe, estragon et crémeux mascarpone...) avec parfois une sortie de route (incompréhensible maquereau à la betterave). Aussi bien l'emplacement que le parti-pris culinaire constituent en tous cas une agréable rupture de ton.
Soupe coco, tomates, citronnelle, sauce vierge, pêches et cébettes (d'une acidité mordante et rafraîchissante) - Pulled pork, sauce barbecue, mimolette vieille, crème cheese au paprika fumé - Fondant au chocolat stracciatella
Lazare
Depuis l'ouverture en 2013, Lazare ne mollit pas.
Découvrir le Bistrot
CO/DA
Vincent et Pauline ont ouvert ce minuscule restaurant aux pieds de l’église de la Sainte-Trinité, en lieu et place de Détours.
Découvrir le Bistrot
Bru
Quand la cheffe Julia de Laguarigue qualifie son bistrot de "tropico-franchouillard", il n'y a pas d'erreur sur la promesse.
Découvrir le Bistrot