Joséphine (Chez Dumonet)
Quelques tables en terrasse dans la rue du Cherche-Midi, une salle chargée de souvenirs, et un maître-restaurateur, Jean-Christian Dumonet, souriant, hâbleur, et au sommet de son art. Il gratifie sa clientèle pour beaucoup internationale d'assiettes généreuses, classiques (andouillette, confit de canard, le fameux gigot du mercredi...) et respectueuses de la tradition (française évidemment), sachant choisir les meilleurs produits et maîtrisant à la perfection les cuissons (comme le démontre notre ris de veau entier) et les sauces (le jus corsé qui accompagnait le ris). Le service est convivial, la carte de vins prometteuse, les desserts pantagruéliques (soufflé au Grand Marnier ou millefeuille) et, en absence de menus, l'addition en euros façon anciens francs. Mais à l'évidence on en a pour son argent.
Foie gras de canard frais Maison - Ris de veau, pommes grenaille - Millefeuille Jean-Louis.
Oui Mon Général
Bistrot de quartier convivial, chaleureux où l'on vient pour boire comme pour manger.
Découvrir le Bistrot
H Kitchen
À vrai dire, nous avons été quelque peu bluffés par le menu déjeuner de ce bistrot de poche au décor sans prétention (lambris noirs et murs blancs qu'égaie un accrochage réussi de photographies d'a
Découvrir le Bistrot
Plume
Chef sympathique et discret, Youssef Gastli, récompensé en 2017 du Lebey de la 1ère installation, continue de soigner la vingtaine de couverts que compte sa chaleureuse salle.
Découvrir le Bistrot
Vitis
Quelques tables devant la devanture, une salle assez étroite et pourtant, un peu partout, des bouteilles et surtout la promesse de boire bien, très bien.
Découvrir le Bistrot