H Kitchen
À vrai dire, nous avons été quelque peu bluffés par le menu déjeuner de ce bistrot de poche au décor sans prétention (lambris noirs et murs blancs qu'égaie un accrochage réussi de photographies d'artiste) dont la seule singularité pourrait être le flot de légumes et de fruits posés sur le comptoir. Si le chef est nippon, il est passé par Robuchon et quelques autres, dont il a sans aucun doute hérité le goût pour les saveurs denses et les assaisonnements précis, il ne s'égare guère dans la cuisine fusion, malgré deux ou trois notations japonaises, se payant même l'originalité de proposer un wrap du jour et d'offrir des assiettes d'une générosité peu commune a contrario de beaucoup de ses compatriotes. Quant à sa palette de légumes proposé en entrée dès l'accessible formule du midi... c'est un petit chef d'œuvre de potager aussi beau que bon sur lequel il ne faut pas faire l'impasse. Tarifs plus élevés le soir et sélection de vins un peu confuse avec de bons bourgognes, malheureusement rayés de la carte.
Wrap au maquereau et aux légumes - Lieu jaune à la plancha, risotto aux légumes, moules et seiches - Assiette au chocolat.
Oui Mon Général
Bistrot de quartier convivial, chaleureux où l'on vient pour boire comme pour manger.
Découvrir le Bistrot
Anicia
François Gagnaire, à ne pas confondre avec Pierre, a fait de son Anicia l'un des bistrots les plus engagés de Paris.
Découvrir le Bistrot
Quinsou
Le cadre brut de la salle n’a de chaleur que celle de sa luminosité et, le pas de porte franchi, on se sent à peu près aussi réconforté que dans une salle de classe.
Découvrir le Bistrot
Dupin
Depuis son arrivée, Nathan Helo n'a rien changé au décor et son plafond végétal (en plastique !), ni à l'organisation de la carte ou des menus et ces plats débutant tous par l'énumération des légum
Découvrir le Bistrot
Joséphine (Chez Dumonet)
Quelques tables en terrasse dans la rue du Cherche-Midi, une salle chargée de souvenirs, et un maître-restaurateur, Jean-Christian Dumonet, souriant, hâbleur, et au sommet de son art.
Découvrir le Bistrot
Plume
Chef sympathique et discret, Youssef Gastli, récompensé en 2017 du Lebey de la 1ère installation, continue de soigner la vingtaine de couverts que compte sa chaleureuse salle.
Découvrir le Bistrot