Radis Beurre (Le)
Ah, si tous les restaurants parisiens démontraient la même rigueur, la même régularité, bref le même sérieux que ce bistrot de quartier. Bon pain, bon beurre, produits de saison, travaillés avec une gourmandise communicative et un brin de fantaisie. Le jus de cuisson accompagnant l’agneau frise la perfection, on s’en voudrait aussi de laisser la moindre goutte de crème de petits pois associée au bar. Cerises burlat vinaigrées, huile fruitée, chaque ingrédient a sa personnalité. Un rêve, ce Radis Beurre ? Avec un peu moins de raideur dans le service, Jérôme Bonnet offrirait une satisfaction totale, et pas seulement celle d’un bon élève.
Premier melon à l'huile d'olive "fruité", pétales de bœuf confit, cœur de sucrine croquante (séduisante, tant par la puissance des produits que par l'assaisonnement) - Emincé de veau tout en fraîcheur, caponata d'aubergines, polenta au thym, jus court (joli plat d'été avec une viande fondante et des légumes du soleil accompagnés de pignons de pins et câpres) - Riz au lait selon la recette de ma grand-mère Rosa.
Troquet (Le)
L'ancien repère de Christian Etchebest qui a depuis développé à Paris plusieurs Cantine du Troquet, joue avec bonheur le bistrot nostalgique.
Découvrir le Bistrot