Brion
L'adresse se veut à la fois confortable et dépouillée, juste efficace pour proposer les meilleures conditions de dégustation. Car le chef impressionne à quelques semaines de l'ouverture par l'énergie qu'il sait donner à ses compositions, souvent originales et toujours bien menées. Au-delà de la technique parfaitement maîtrisée et d'une carte portée par le meilleur de la saison, on retient de chaque assiette sa gourmandise. Et, ce, dès l'entrée, moment particulièrement réussi du repas. Le cromesquis bien croustillant jouait de contraste avec le fondant du bœuf que révélait ou réveillait en même temps la note salée ou iodée du maquereau, en sachant que la touche mentholée du braisage ou plus épicée de la salsa verde allégeait le plat jusqu'à lui offrir une finale étincelante… Comme un jeu de poupées russes où chaque produit et saveur en laisse découvrir de nouvelles. Même dynamique dans le plat principal ou le dessert. Le service sait accompagner cette dégustation par de nombreuses explications ou attentions. Comme il sait tout autant choisir le vin parmi une cave déjà bien fournie. Une occasion à ne pas manquer de découvrir le talent de Geoffrey Lengagne et sa carte gastronomique dans un format plus proche du bistrot dans son aménagement et, surtout, dans ses tarifs restés accessibles. Pour combien de temps ? Pierre-Yves Chupin
Cromesquis de bœuf braisé à la menthe, maquereaux de ligne marinés, radis et salsa verde - Raviolo de morue et poulpe basque, carotte des sables, jus de volaille - Cannolo aux citrons, orange confite, granité mezcal, piment ancho.
Louis
Quelques tables dans une salle aux camaïeux de gris et de bleu et que prolonge la cuisine où s'active une brigade presqu'aussi nombreuse que la clientèle.
Découvrir le Restaurant