Restaurant

Condesa (La)




Chef: 
Indra Carrillo

Accueil jusqu'à 22 h 30.
Fermé le midi, sauf le vendredi, ainsi que le dimanche et le lundi.
Fermeture annuelle non précisée.
Services proposés : 
Privatisation restaurant
Un bon restaurant
Coup de coeur

La Condesa a quitté la petite salle de ses débuts pour s'installer dans la même rue deux numéros plus bas. L’aménagement ouvre les perspectives tout en créant des coins chaleureux et intimes avec d’ingénieux détails comme le tiroir aux couverts mis à disposition de chaque hôte. Pas d'enseigne à l'extérieur, il faut désormais sonner pour accéder à l'univers intime et secret du chef Indra Carillo. L'ancien élève de l'Institut Paul Bocuse qui a travaillé chez les plus grands (Michel Rostang, Paul Bocuse à Collonges, Yannick Alléno, Éric Fréchon et Pascal Barbot à l'Astrance) a voulu un lieu à l'image de sa cuisine, à la fois singulier et attachant. Le choix se limite toujours aux trois menus surprises dont le prix et le nombre de plats vont crescendo. Équipe aux petits soins, chef talentueux et attentif au plaisir de ses convives, notre repas débute ici avec une succession d'amuse-bouches mêlant influences étrangères et françaises. Avant l'agréable surprise de partager une lotte à la cuisson digne de Monsieur Paul, vibrant aux saveurs prononcées et bien gérées de l'hibiscus, puis un pigeon mariné au miso et qu'accompagnait un chou rouge à l'huile de sésame. Voilà un jeune cuisinier qui s'est opportunément nourri de ses pérégrinations culinaires de par le monde tout en travaillant des produits de première qualité et en jouant avec des menus rythmés. À noter qu'il est aussi à l'aise dans le salé que dans le sucré, sait s'attarder à la table de chacun quand le coup de feu est passé et ouvre ses fourneaux dès 18 heures pour permettre aux touristes, au public des théâtres voisins ou aux amoureux de prendre tout le temps nécessaire. Un sincère coup de cœur. 


Notre repas du : 
15 septembre 2022
Prix : 
141.00 €
pour ce repas avec un verre de champagne Lelarge Pugeot, cuvée Tradition ; c'était le menu à 120 euros

Tartelette de tourteau et choux rave ; choux et craquelin au piment aubergine fumée ; tostada d’avocat ; œuf de l’espace avec radis daikon, sorbet poire et crumble de graines de lin (en amuse-bouche) - Lieu jaune mariné, reine-claude rôtie et fleurs sauvages  - Tortellini de maïs avec fève de tonka et infusion de maïs rôtie légèrement épicée - Champignons en trois façons : émulsion de sarrasin, royale à la reine de près avec pickles de enoki ;  bouillon de champignons rôtis fumés; cromesquis de champignon et truffe  - Lotte rôtie sur l’arête, hibiscus braisé, jus de fleurs et beurre montée à la fleur d’oranger - Pigeon mariné au miso, cuit au charbon de bois, choux rouge a l’huile de sésame et kombu - Praliné de courge et sauge ananas - Avoine, rhum et café. 

 


Vin :    Sérieuse sélection
Pain :    Excellent pain du MOF Olivier Magne (Farine & O. 153, rue du Faubourg-Saint-Antoine et 10, rue des Martyrs)
Café :    Café Sol Naciente Bio de Sierra Nevada en Colombie torréfié par Coutume Café et servi avec des mignardises (pâte de fruit au tamarin, nougat au chocolat, cannelé bordelais, physalis en fraîcheur, madeleine et chocolats faits maison)

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Ne/So
Restaurant

Ne/So

Un bon restaurant
♥︎

Adulé ou bien critiqué, Guillaume Sanchez fait rarement dans le compromis.

6, rue Papillon
75009, Paris

Découvrir le Restaurant

Aspic
Restaurant

Aspic

Un bon restaurant
♥︎

Un seul service avec le choix de l'heure (19 h 30 ou 21 h), une dizaine de tables seulement et une obligation bien méritée, celle de penser à réserver longtemps à l'avance car l'adresse est courue.

24, rue de la Tour d'Auvergne
75009, Paris

Découvrir le Restaurant

Innocence (L')
Restaurant

Innocence (L')

Un bon restaurant
♥︎

À peine vingt places et une convivialité hors pair dans un décor tout beau, tout neuf.

28 Rue de la Tour d'Auvergne
75009, Paris

Découvrir le Restaurant

Jujube
Restaurant

Jujube

♥︎

Une adresse qui raconte une histoire. Celle de Sanda D. Wanda, né au Togo, formé dans une école hôtelière en Italie et désormais installé en France.

4, rue Dancourt
75018, Paris

Découvrir le Restaurant

Pastore
Restaurant

Pastore

♥︎

Dans une ambiance bien dans le vent avec murs bruts, mobilier vintage (superbe luminaire-globe industriel) et vestiges comme cette vieille porte condamnée, cette adresse réjouit les Parisiens depui

26, rue Bergère
75009, Paris

Découvrir le Restaurant

Alleudium
Restaurant

Alleudium

♥︎

Dans son Alledium, Keiichi Shinohara semble déclarer un amour immodéré pour les classiques du répertoire traditionnel français.

24, rue Rodier
75009, Paris

Découvrir le Restaurant