Jujube
Une adresse qui raconte une histoire. Celle de Sanda D. Wanda, né au Togo, formé dans une école hôtelière en Italie et désormais installé en France. Elle trouve son apothéose dans l'assiette qui fait des va-et-vient entre les différents épisodes de la vie d'un chef assurément doué. Avec le jujube, ce petit fruit qui ressemble en bouche à un datte, qui donne son nom au restaurant et qui accompagne certains plats, comme l'igname, le piment, la banane plantain ou le kumquat. En fait l'assiette transformé en jardin extraordinaire, si personnel et si raffiné dans ses associations ou accords. L'ingrédient fait l'assaisonnement, le produit respecté au mieux comme en Italie et la technique maîtrisée comme dans la cuisine française. Les plats se découvrent ici souvent uniques, comme le ceviche d'huîtres au gingembre, le beignet de kanklo avec abricot et salicornes ou la côte de bœuf de Salers maturée que relève un beurre d'ail des ours. Et une fin de repas tel un feu d'artifice avec la mousse au chocolat et fève de cacao praliné dont le bouquet consiste dans l'ajout de caviar. Une composition en rien provocatrice, seulement une rencontre inattendue et un bonheur bien réel.
Crème de ricotta et cerise glacée au vinaigre de pomme (en amuse-bouche) - Kanklo (beignet de banane plantain), émulsion de piment végétarien et abricot, salicornes - Tekkadon façon Golfe de Guinée, vierge méditerranéenne et feta - Mousse au chocolat Tanzanie 75%, fève de cacao praliné.
Condesa (La)
La Condesa a quitté la petite salle de ses débuts pour s'installer dans la même rue deux numéros plus bas.
Découvrir le Restaurant
Chenapan
Même si l'on ne goûte guère le menu unique et imposée, on s'y soumet sans peine dans un restaurant de poche où la gestion d'une carte ample semble difficile.
Découvrir le Restaurant
Minore
Exfiltré de son Abri dans le Xème - bistroy une pièce-cuisine-placard revendu récemment -, le nippon Katsuaki Okiyama doit enfin respirer.
Découvrir le Restaurant
Adami
Découvrir le Restaurant
Aspic
Un seul service avec le choix de l'heure (19 h 30 ou 21 h), une dizaine de tables seulement et une obligation bien méritée, celle de penser à réserver longtemps à l'avance car l'adresse est courue.
Découvrir le Restaurant
Cuoco Galante (Il)
Pizza et mozza, basta ?
Découvrir le Restaurant