Kigawa (Le)
Comme son nom ne l'indique pas, Kigawa est un restaurant "de cuisine française classique, que j'adore", selon les mots du chef Michihiro Kigawa. Avec son épouse Junko, pâtissière et qui dirige la salle, ils tiennent depuis 2011 cette adresse d'une vingtaine de couverts, au charme discret et à la décoration épurée, blanc, beige et bois. Au menu, la pomme de terre Pompadour (une variété cultivée en Picardie) et le poulpe de Bretagne sont à l'honneur. Les notes asiatiques sont rares, à peine une pointe de yuzu que la carte se presse d'expliquer, et une sélection de whiskies japonais. Ce restaurant plus que français est aussi très japonais si l'on observe la qualité du service, extrêmement attentif, se confondant en excuses pour avoir omis, à l'instant du départ, d’apporter le manteau déposé au vestiaire ! Une adresse intimiste, à recommander.
Escabèche de maquereau de ligne au coulis de roquette sauvage - Langue de bœuf rôtie (fondante et croustillante, cuite 48 h à basse température puis poêlée, un travail original sur cet abat naguère apprécié "à la sauce piquante") - Soufflé au chocolat, noix de pécan et sirop d’érable, glace vanille maison (à commander en début de repas).
Kwon
Décor minimaliste: murs blancs, lumière des larges baies vitrées, plafond noir avec tuyaux apparents, bois blond, luminaires à fil, aucun objet décoratif, tables espacées… On peut rester concentré
Découvrir le Restaurant