Petit Pergolèse (Le)
Albert Corre a vendu son Petit Pergolèse et récupéré les nombreuses œuvres d'art qu'il avait un peu partout accrochées dans son antre dédié aux stars. Alexandra, la nouvelle propriétaire, a quitté son Moulin à Vent du cinquième arrondissement tout en transportant avec elle une bonne part de la cave et du registre traditionnel qui faisait le succès de son ancien établissement. Aussi, l'adresse nouvelle version fait la synthèse presque parfaite entre les plats un peu bling bling d'avant et ceux plus traditionnels ou terroir chers à Alexandra. À la carte, la purée à l'huile d'olive de Charles Aznavour ou la mousse au chocolat tiède cohabitent désormais avec un pâté en croûte de compétition ou avec des cuisses de grenouille parfaitement assaisonnées. Lors de notre passage, ces deux mondes semblaient entretenir les meilleures relations, et la cave ou le sourire d'Alexandra mettaient la belle clientèle à l'aise et satisfaite de ce nouveau départ.
Pâté en croûte - Dos de cabillaud rôti au quinoa, vinaigrette au jus de truffe - Mousse chaude au chocolat, glace vanille (incontournable).
Bellefeuille au Saint James Paris
L’arrivée fait toujours sensation. Paris semble déjà loin et le parc avec ses arbres centenaires ou ses massifs parfaitement entretenus invite plus à une partie de campagne.
Découvrir le Restaurant
Nomicos
La visite chez Nomicos débute par un plaisant coup d’œil sur la salle, toute d’élégance, de pureté et de sobriété lumineuses, signée par l’architecte-décoratrice Marie Deroudhile : fauteuils en cui
Découvrir le Restaurant
Pergolèse (Le)
Ce restaurant boudoir tenu par un meilleur ouvrier de France 2004 peut s'enorgueillir de proposer au déjeuner l'un des meilleurs rapports qualité prix de Paris, 58 € ou 68 € avec un verre de vin.
Découvrir le Restaurant
Georges (Chez)
Brasserie comme il en existe hélas de moins en moins, tenue avec beaucoup de professionnalisme par la famille Menut qui veille au grain, et restée dans son jus avec ses boiseries, son décor Art Nou
Découvrir le Restaurant
Ballon des Ternes (Le)
Le cadre art déco ne date que des années 1980 et se patine au fil du temps jusqu'à jaunir un peu.
Découvrir le Restaurant
Vive
De l'ancien Rech, il ne reste plus que l'escalier qui permettant d'accéder aux salles-à-manger.
Découvrir le Restaurant