Table d'Akihiro (La)
Ses nombreuses années passées auprès de Bernard Pacaud à l'Ambroisie marquent encore la cuisine de ce chef japonais aussi discret et perfectionniste que son maître de la place des Vosges. Un certain recueillement prévaut ici, aménagement monacal, silence à peine perturbé par des notes de piano et de Chopin en provenance de la cuisine qui fait face à la vingtaine de places de la salle. Seul aux fourneaux, Akihiro Horikoshi ne laisse place à aucun moment à l'improvisation, menu imposé où le poisson tient la vedette, avec des cuissons et des assaisonnements menés au plus juste. Dessert tout aussi bluffant avec une simple génoise qui devient le support idéal à d'extraordinaires framboises de saison. Une expérience à vivre, en solo peut-être de préférence pour un supplément de concentration mais aussi une addition ainsi allégée …
Croustillant de cuisses de grenouille (comme un "samosa" et d'une légèreté !) - Minestrone et homard (des légumes et des pâtes al dente, un homard cuit à la perfection) - Cabillaud braisé sur une écrasée de pommes de terre (une réussite) - Dos de saint-pierre rôti, pleurotes grises et sauce "jus de viande" (quelle harmonie !) - Génoise à la framboise.
Inconnu (L')
La rue Pierre-Leroux est en passe de devenir le fief de chefs japonais aux pratiques très diverses: le teppan-yaki de style omakasse de Koji Aida, la cuisine française de Shinsuke Nakatani (et sa f
Découvrir le Restaurant
Nakatani
C’est à une expérience singulière que nous convie le chef japonais Shinsuke Nakatani. Son antre, dans un décor blanc minimaliste, reflète bien l’exigence de raffinement d’une culture millénaire.
Découvrir le Restaurant
AIDA Paris
Cette institution reste fidèle aux principes qui lui ont permis de s'inscrire parmi les premières tables japonaises gastronomiques à Paris.
Découvrir le Restaurant