Hugo & Co
Décontraction oui, désinvolture non. Le succès n’est pas monté à la tête de Tomy Gousset, qui impulse dans cette annexe de son restaurant amiral une tension bienvenue dans les plats, tout en gardant à l’esprit qu’un repas reste avant tout une fête. Si l’intitulé des plats peut sembler complexe, c’est pour mieux piquer la curiosité. En déposant l’assiette, les serveurs donnent l’agréable impression de présenter une invention digne de la foire de Paris, un truc vraiment génial qui peut changer la vie. Le plus drôle, c’est qu’ils n’ont pas tort : même la salade quinoa semble intelligente. Une élégance naturelle, renforcée par une décoration simple et du meilleur goût, et un bon esprit, incitent à revenir pour goûter à tous les plats, puis à la nouvelle carte qui change avec les saisons.
Maquereaux à la flamme, tofu frit, concombre oignon rouge en pickles -Saumon bio, panisse croustillante, crème de raifort, fleurs de câpres -Salade de quinoa, saumon - Avocat, radis, shitakés concombre grenade - Petits babas au rhum, pomelos, crémeux de mascarpone.
Papilles (Les)
Avec ses Papilles affutées depuis quinze ans, Bernard Bluy peut passer pour le papy des épiceries/caves à manger.
Découvrir le Bistrot
Café de la Nouvelle Mairie (Le)
Si on ne craint pas la présence des fantômes des suppliciés de l’Inquisition, victimes de l’estrapade sur la place du même nom, face à la terrasse du bistrot, on aura plaisir à envahir, dès l’ouver
Découvrir le Bistrot
Flocon
Goupillée par un ancien des Pantins (à Pantin, donc), cette nouvelle adresse de la Mouf' est l'une des seules à apporter un peu de niaque à un quartier culinairement sinistré.
Découvrir le Bistrot