Solstice
Après avoir excellé dans la bistronomie - Semilla c'était lui ! - le MOF Éric Trochon a décidé voilà deux ans de redessiner les contours de la table gastronomique. Une vingtaine de couverts, des tables nappées en lin, une belle hauteur sous plafond, un mobilier venu tout droit de la Corée de sa compagne et un service aussi discret qu'élégant pour mettre en avant et en valeur l'argenterie signée Robbe & Berking. Deux menus qui changent souvent, l'un laissant l'initiative au chef sur un principe d’Omakase. Des techniques implacables, des produits sourcés auprès d'artisans engagés et des aller-retour fréquents avec le registre japonais ou coréen donnent à cette cuisine une réelle singularité. Et cette année un repas vite enchanteur avec des créations originales comme la nage glacée de cocos de Paimpol au jeu de textures vite irrésistible, le homard accompagné d'un jus de kimchi lié au corail, ou le filet de bœuf à la fois onctueux et subtilement parfumé. En quelques plats seulement, la gastronomie française démontre sa capacité à se réinventer à travers les voyages et la connaissance de nouvelles façons de cuire ou d'assaisonner. Une leçon magistrale pour toute une nouvelle génération qui refuse de se résigner à la cuisine fusion et veut encore croire à l'excellence hexagonale. Carte des vins bien choisie et accords de haut niveau dans la sélection au verre pour les deux menus. Une deuxième tour hautement méritée.
Amuse-bouche - Nage glacée de coco de Paimpol, fenouil croquant & citron, granité reine des prés - Tomates variétés anciennes « Domaine des Vernins », en ceviche, gel de fleur de sureau - Saint-Pierre en filet, effrayé dans un fumet beurré, baselle « épinard de Malabar » et verveine fraêche - Homard, les morceaux modestes en gyoza - Filet de bœuf mariné, grillé au charbon « binchotan », pickles shimeji & poire nashi gochujang, huile de sésame grillée - Tarte au chocolat « Altapaz » du Guatemala, glace miso blanc de Kyoto - Sorbet « Les simples de Pierre Gayet »
Mavrommátis (Le)
Espace faisant se succéder arches et niches, enduit clair rappelant les tonalités de la terre, murs parés de chêne ou escalier de noyer, l'architecte Régis Botta a réussi l'écrin que constitue le r
Découvrir le Restaurant