Cherche Midi (Le)
Les pâtes fraîches du jour (sardines, champignons, ricotta et même truffes le jour de notre passage) s’affichent avantageusement en première page de la carte. Elles participent au succès de cet étonnant et éternel bistrot "parisiano-italien" avec ses nappes à carreaux et banquettes. Cette adresse chic proche du Bon Marché et du Lutetia vit aussi de l’effervescence des heureux élus, parfois célèbres (Kenzo Takada ce jour-là) qui ont réussi à décrocher une table. L’efficacité du service ne devrait cependant pas empiéter sur le soin apporté aux assiettes qui mériteraient un peu plus d’attention.
Lardo di Colonnata con rucola, Tagliolini alle sarde (pâtes al dente fameuses, sardines certes fraîches mais mal déshabillées, mal désarrêtées et dressées sommairement), tiramisu (qui baigne un peu).
Marsan
Après avoir placé sur orbite sa Joïa rue des jeuneurs avec le succès que l'on connaît, Hélène Darroze revient s'occuper de son adress
Découvrir le Restaurant
Ambos
Ils sont jeunes, beaux et ont parcouru (presque) le monde entier avant de se marier et de s’installer à Paris, juste en face du palais du Luxembourg.
Découvrir le Restaurant
Brasserie Lutetia (La)
Ce Lutétia, plus qu'un hôtel, l'icône de tout Saint-Germain-des-Prés, a offert depuis les travaux engagés un nouvel espace à la brasserie, notamment la double hauteur sous plafond des orig
Découvrir le Restaurant