Firmin le Barbier
Un couple adorable à la tête de ce lieu installé aux pieds de la tour Eiffel. Salle d'une vingtaine de couverts, cuisine ouverte, sérénité totale durant le service. La maîtrise est bien là, à commencer par les basiques, dont cette terrine de canard dédiée au maître d'apprentissage : équilibre parfait du maigre et de la gorge, entre l'apport des épices et la texture moelleuse. L'huître royale du magicien charentais David Hervé travaillée avec une émulsion iodée constitue un autre incontournable de la carte. Dommage que la carte des vins soit tristounette.
Terrine de canard de mon apprentissage - Poitrine de cochon à basse température aux 5 épices - Tarte au citron "inversée" selon Mr. Firmin (à goûter).
Sancerre Rive gauche
Ce Sancerre Rive Gauche ressemble plus à une auberge d'une campagne inespérée et sise au beau milieu de l'avenue Rapp.
Découvrir le Bistrot
Fontaine de Mars (La)
Ce bistrot est si parigot, avec ses nappes vichy, son ardoise, son zinc vintage et son carrelage, que tous les touristes (ils sont nombreux) sont heureux d'y faire des selfies.
Découvrir le Bistrot
Bizetro (Le)
Un repère inespéré dans cette partie de l'arrondissement prise d'assaut par les gestionnaires de la cuisine modeuse et hors de prix.
Découvrir le Bistrot