Grand Pan (Le)
Benoît Gauthier, fils de boucher, sait mieux que quiconque respecter le produit qu'il travaille : depuis son fabuleux lièvre à la royale (façon sénateur Couteau) à l'automne jusqu'au homard en été, maîtrisant cuissons et assaisonnements. Son bistrot se montre hors du temps, sans esbrouffe, dont les deux salles sont séparées par un bar central où il fait bon s'installer sur les chaises hautes, déguster alors pourquoi un peu de charcuterie d'Eric Ospital avant d'attaquer les Saint-Jacques ou la côte de bœuf maturée. Et contrairement à la chasse, le Grand Pan n'est pas un coup de fusil : prix parfaitement justifés par la qualité des produits servis.
Œuf cassé, chips de ventrêchePorc - Ibaiama Ospital pour 2 - Panna Cotta aux fraises.
Bélisaire (Le)
Matthieu Garrel explore avec un plaisir non dissimulé les délices de sa Bretagne natale.
Découvrir le Bistrot
Biscotte
Table bien nommée, la biscotte fait ici l'amuse-bouche, accompagnée d'un houmous au thé matcha rafraîchissant. Maximilien Jancourt, au parcours plus que sérieux (l'Arpège, Lasserre, le George V et
Découvrir le Bistrot
Accolade
Voilà maintenant huit ans que le Bourguignon Nicolas Tardivel enchante ce coin calme du 15ème arrondissement, un peu à l'écart de la Porte de Versailles.
Découvrir le Bistrot
Essentiel (L')
Ce bistrot de quartier qui ne paie pas de mine ménage quelques vraies surprises, avec son service bon enfant et son look anodin. Épluchez bien l'ardoise généreuse, vous ne serez pas déçus.
Découvrir le Bistrot
Galia
Dès l'âge de sept ans, le petit Maxim accompagnait sa "mémé Noëlle" dans les grandes propriétés de Sologne où elle cuisinait pour les chasseurs et leurs invités.
Découvrir le Bistrot
Afaria
Un duo féminin, Ludivine en cuisine et Frédérique en salle, et un registre bien personnel qui fait le grand saut entre plats traditionnels et petites assiettes façon tapas, à grignoter pourquoi pas
Découvrir le Bistrot