Assiette (L')

Cette adresse est au cassoulet ce que la Joconde est au musée du Louvre. Internet et le bouche à oreille aidant, on vient ici du monde entier pour dévorer le gargantuesque plat ici préparé avec pas moins de six viandes différentes (confit de canard, poitrine et travers de porc, lard, saucisson, saucisse au couteau et agneau ) avec des mogettes de Vendée, le tout gratiné à la perfection. Mais les habitués ont aussi leur rond de serviette pour s’encanailler - parfois seul - dans une ambiance bistrotière d'antan et retrouver les classiques ailleurs souvent disparus : pâté en croûte, ris de veau meunière, quenelle sauce Nantua notamment. Tout respire la générosité et le sens de l’hospitalité comme en témoignent ce jambon blanc servi en guise de bienvenue ou ces boudoirs à la fois tendres et croquants mis à disposition avec le café. Bel effort pour sélectionner et recommander les vins en fonction des plats de la carte.
Clapoton d’agneau, vinaigrette au hareng (gourmand) – Cassoulet (gargantuesque) – Baba au rhum (avec rhum à discrétion).

À Mi-chemin
Comment ne pas tomber sous le charme de ce bistrot tenus par des passionnés?
Découvrir le Bistrot

Ordonnance (L')
Dans ce bistrot aux allures de vieil appartement, on est reçu comme à la maison.
Découvrir le Bistrot

Grande Ourse (La)
Une minuscule affaire de vingt couverts au look vintage, murs quasiment vides pour certainement mieux mettre en valeur les propositions esthétiques et assiettes toujours élégantes du chef, ancien d
Découvrir le Bistrot

Plumes (Aux)
Kazuhiro Fujieda, ancien disciple de Passard, officie dans une cantine bistronomique de poche.
Découvrir le Bistrot

Cantine du Troquet Pernety (La)
Voir la chronique de La Cantine du Troquet Cherche midi.
Découvrir le Bistrot

Severo (Le)
Venir ici revient à faire un pèlerinage dans l'une des Mecque de la viande à Paris.
Découvrir le Bistrot