À Mi-chemin
Comment ne pas tomber sous le charme de ce bistrot tenus par des passionnés? Virginie et Nordine vous accueillent chez eux, un endroit unique où les murs recouverts de photos, peintures et affiches nous baignent dans une atmosphère très personnelle et dénuée de musique en fond sonore. Détail suffisamment rare et définitivement plaisant qui n'altère en rien l'atmosphère joyeuse et enlevée qui résulte des discussions des habitués du lieu venus se réfugier autour d'une des tables pour apprécier les belles bouteilles de la carte. Dans les assiettes, la cuisine réalise un va-et-vient constant et réussi entre France et Tunisie où l'arrêt à la station Mloukhia - plat rare ici préparé avec du paleron de bœuf et mijoté toute la journée - s'avère hautement recommandable. Les cuissons maîtrisées, les assaisonnements parfaits, le service charmant et le sourire du chef, véritable âme du lieu, font d'A Mi-Chemin un incontournable bistrot de caractère de la Capitale.
Couteaux rôtis minute à l'encre de seiche et citron verte (cuisson parfaite) - Mloukhia au paleron de bœuf (unique!) - Délice à la verveine et pistache (tout tremblotant)
Enfants Gâtés (Aux)
Une rue tranquille, perpendiculaire à la vibrionnante rue Daguerre, une salle pour une petite trentaine de couverts à la décoration simple et de bon goût, avec les citations et propos culiniares q
Découvrir le Bistrot
Assiette (L')
Cette adresse est au cassoulet ce que la Joconde est au musée du Louvre.
Découvrir le Bistrot
Cornichon (Le)
Originaire du Perche, le chef Sébastien Dagoneau a repris le Cornichon en février 2020.
Découvrir le Bistrot
Plumes (Aux)
Kazuhiro Fujieda, ancien disciple de Passard, officie dans une cantine bistronomique de poche.
Découvrir le Bistrot
Ordonnance (L')
Dans ce bistrot aux allures de vieil appartement, on est reçu comme à la maison.
Découvrir le Bistrot