Braisenville

Comptoir en béton ciré, briques, suspensions orange (mécanique), petite salle rouge en fond et photo géante d'une belle alanguie en bikini, le cadre surprend. Le midi, la maison surfe sur la vague des petits prix (menu à 22 euros) et passe le soir en démultiplié avec des <raciones>, comprenez petites assiettes, dont elle est fut quasiment à l'initiative dans la capitale, avec le Passage dans le XIème. Pour satisfaire une grosse faim, comptez en quatre-cinq et une bonne cinquantaine d'euros, ce soir-là, troussés par un nouveau chef talentueux comme pourrait en témoigner le gourmand porcelet servi. En prime, une sélection de vins sortant pour une bonne part des sentiers battus et des cocktails, qui, lorsque vous lirez ces lignes, se déploieront dans un nouvel univers à deux pas de ce Braisenville
Langoustines, chou-fleur, bisque (classique) - Épaule de porcelet, sauce adobo, céleri, chou-rave (subtil, légèrement pimenté, avec un traitement des légumes en cru-cuit) -Parfait caramel, citron, granola (parfait et aérien).

Caillebotte
Si seulement on pouvait vieillir aussi bien que ce bistrot installé dans l’ancienne boutique de la famille du peintre Caillebotte !
Découvrir le Bistrot

Richer (Le)
Le jour où Charles Compagnon, patron également du 52 Faubourg Saint-Denis, donnera des directives à son personnel pour mettre fin à ses marottes imbéciles, à savoir ne pas changer les couverts entr
Découvrir le Bistrot

Lolo Bistrot
Lolo (Loïc Minel) a décidé de prendre ses aises. Bien lui en a pris.
Découvrir le Bistrot

Bouillon 47
Marc Favier, ex-bras droit de Piège, qui a fait le succès de cette adresse, a laissé les clés de la maison à un ancien second de Bruno Doucet (Régalade), Bruno Lazurowicz.
Découvrir le Bistrot

Coucou café
À force d'être titillée par la gastronomie en travaillant des années durant dans une maison d'édition culinaire, Pauline Labrousse a franchi le rubicon.
Découvrir le Bistrot

Cuisine
Deux trentenaires avec quelques bonnes références, (Verre Volé, Septime...) ont repris en juillet dernier cette ancienne charcuterie de poche qui s'était muée, auparavant, en tables à tapas.
Découvrir le Bistrot