Dame
Retrouvailles avec les quatre trentenaires et amis qui nous régalaient déjà dans leur Bonhomme du faubourg Poissonnière. Plus que jamais, la convivialité et le partage les réunissent dans cette Dame avec des plats tous proposés pour une, deux ou quatre personnes et une ambiance très seventies avec décor sur-mesure et un tourne-disque iconique qui envoie des airs très groove. En salle, Maxime joue le parfait maître de maison, accueillant avec un bonheur évident et sachant vite laisser la place ou le rôle principal à Matthieu aux fourneaux. Le registre, sans être nostalgique, trouve ses repères dans des assiettes inspirées des mêmes 70's, réunissant quelques produits bien sourcés, jamais de fioriture inutile. Des plats à qualifier volontiers d'iconiques, le fenouil à la grecque digne d'une fiche d'Elle ou les sardines à l'huile déposées sur un pain toasté et généreusement recouvertes d'aïoli. Remarquable selle d'agneau comme à une époque où la viande restait le plat roi, servie avec une sucrine juste rôtie et qu'assaisonnait avec délice le jus du rôtissage. Choix limité de desserts avec une mousse au chocolat puissante et de généreux beignets frits et fourrés à la pistache. À la carte des vins, les amis ont parcouru une bonne part du vignoble hexagonal jusqu'à rapporter une sélection de coups de cœur bien pensés, et même quelques bordeaux qu'une génération certes plus âgée a fait disparaître de nos bistrots parisiens. Let's dance ! Pierre-Yves Chupin
Fenouil à la grecque - Selle d'agneau en trois façons - Mousse au chocolat
Lazu
Marc Favier, ex-bras droit de Piège, qui a fait le succès de cette adresse, a laissé les clés de la maison à un ancien second de Bruno Doucet (Régalade), Bruno Lazurowicz.
Découvrir le Bistrot
Braisenville
Braisenville, Retour vers le futur ?
Découvrir le Bistrot
Cuisine
Deux trentenaires avec quelques bonnes références, (Verre Volé, Septime...) ont repris en juillet dernier cette ancienne charcuterie de poche qui s'était muée, auparavant, en tables à tapas.
Découvrir le Bistrot
Restaurant Rochechouart
La salle à manger à l’imposante hauteur de plafond invite à revivre l’âge d’or de la brasserie parisienne.
Découvrir le Bistrot
Mimzo
Un air de bistrot de famille, une adresse faite pour réunir un quartier, une table taillée pour plaire à une clientèle exigeante mais pas trop dépensière.
Découvrir le Bistrot
Entracte (L')
Attention, adresse atypique, décalée dirait-on désormais, comme il n'en existe quasiment plus à Montmartre....
Découvrir le Bistrot