Cuisine
Deux trentenaires avec quelques bonnes références, (Verre Volé, Septime...) ont repris en juillet dernier cette ancienne charcuterie de poche qui s'était muée, auparavant, en tables à tapas. Programme en deux temps avec un menu déjeuner à deux-entrées-plats-desserts, et une carte au dîner, avec un choix assez conséquent d'entrées, travaillées, et juste deux plats chauds. Les assiettes, sans être forcément très complexes, sont parfaitement définies, vives, et marquées avec légèreté par le sceau du chef nippon. Très joli choix de vins tendance nature et bio, et service très attentif. Une petite adresse à suivre de près.
Salade de betteraves et lentilles, harengs doux, ricotta fumée - Beignets (pâte aérienne) de merlu de ligne de Saint-Jean-de-Luz, grenailles, fromages blanc aux herbes - Fondant au chocolat noir, glace feuille de figuier.
Lazu
Marc Favier, ex-bras droit de Piège, qui a fait le succès de cette adresse, a laissé les clés de la maison à un ancien second de Bruno Doucet (Régalade), Bruno Lazurowicz.
Découvrir le Bistrot
Braisenville
Braisenville, Retour vers le futur ?
Découvrir le Bistrot
Dame
Retrouvailles avec les quatre trentenaires et amis qui nous régalaient déjà dans leur Bonhomme du faubourg Poissonnière.
Découvrir le Bistrot
Entracte (L')
Attention, adresse atypique, décalée dirait-on désormais, comme il n'en existe quasiment plus à Montmartre....
Découvrir le Bistrot
Coucou café
À force d'être titillée par la gastronomie en travaillant des années durant dans une maison d'édition culinaire, Pauline Labrousse a franchi le rubicon.
Découvrir le Bistrot
Restaurant Rochechouart
La salle à manger à l’imposante hauteur de plafond invite à revivre l’âge d’or de la brasserie parisienne.
Découvrir le Bistrot