Bistrot

Café Content



11, rue Saint-Maur
75011
Paris
Voltaire (Léon Blum)

Responsable: 
Wolfang Staudinger
Chef: 
Etienne Hervé

Accueil jusqu'à Minuit
Fermé dimanche et lundi.
Fermeture annuelle non précisée.
Nouveauté

On était heureuses de s’y retrouver, de passer la soirée ensemble. Heureuse de redécouvrir la carte pour ma part, j’y avais passé du temps à me pourlécher les babines à l’idée de commander.
Pourtant, c’est un bistrot comme il y en a tant d’autres à Paris, miroirs Art déco et lustres tulipes, banquettes moleskine et pendule en Formica, dans cette rue Saint-Maur qui en a vu d’autres (Le Servan et Double Dragon des sœurs Levha notamment). Comme tant d’autres, avec ses habitués en terrasse, appréciant les prémices du printemps et la douceur de l’air.
Ce soir-là, une envie de légèreté et bim ! On ouvre le repas par quelques bulles Perle de folie qui portent bien leur nom. Elles accompagneront une légère salade de saison où l’asperge côtoie la coppa et le parmesan. Pas renversant, mais une entrée en matière de bonne tenue, qui donne envie de poursuivre. Le service est alerte, mais un poil plus souriant serait bienvenu. La suite ne se fait pas attendre : un mijoté de bœuf comme il faut. Mince ! On avait compris baigné de son jus au vin rouge, où est-il passé ? Le serveur nous en ajoutera de bonne grâce (peut-être avons-nous même réussi à le dérider…). Pour terminer, des desserts bien servis, comme les maousses morceaux de fudge et glace choco, juste acidulés par quelques brins de rhubarbe. On repart heureuses d’avoir découvert ce Café Content, un bistrot de quartier comme on aimerait en trouver plus souvent, à bon rapport qualité-prix - à noter la formule déjeuner à 22 € - et une proposition végétarienne à chaque nouvelle carte. 


Notre repas du : 
05 avril 2023
Prix : 
48.00 €
pour ce repas avec un verre de Perle de folie, Loire, Domaine de la Bretonnerie

Salade de coppa, copeaux et espuma d'asperge, poivre vert, pesto et parmesan - Paleron braisé, mijoté de petits pois, ail des ours, copeaux de mimolette et jus corsé - Baklava amande et cerise amarena, glace au yaourt. 


Pain : 
Café : 

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Attache (L')
Bistrot

Attache (L')

Un très bon bistrot
♥︎

Tout a commencé par une collaboration qui devait être seulement éphémère.

52, rue Basfroi
75011, Paris

Découvrir le Bistrot

Blanca
Bistrot

Blanca

Un très bon bistrot
♥︎

On pourra s'amuser dans ce bistrot de poche de moins de vingt couverts (pierres apparentes, appliques contemporaines, carrelage bicolore...) du jeu de ping-pong entre Argentine et Basqu'attiude dep

34, rue Keller
75011, Paris

Découvrir le Bistrot

Café du Coin
Bistrot

Café du Coin

Un très bon bistrot
♥︎

Plutôt que de chercher toujours la petite bête, autant le dire franchement : y’a pas mieux.

9, rue Camille Desmoulins
75011, Paris

Découvrir le Bistrot

Jones
Bistrot

Jones

Un bon bistrot

Fier successeur de Bones - le "J" ayant remplacé le "B - ce bistrot à l'allure bien de son temps (murs bruts, tables et comptoir en bois, vaisselle dépareillée) livre une dînette de haute volée.

43, rue Godefroy Cavaignac
75011, Paris

Découvrir le Bistrot

Café Mirabelle
Bistrot

Café Mirabelle

Un bon bistrot

Ambiance sympathique dans ce restaurant - salon de thé où, en hiver, crépite volontiers un feu de cheminée.

16, rue de la Vacquerie
75011, Paris

Découvrir le Bistrot

Bons Crus (Aux)
Bistrot

Bons Crus (Aux)

Un bon bistrot

En dépit de l'enseigne <Routiers>, ne vous attendez pas à voir débarquer ici de leur 38 tonnes des costauds pour en découdre avec le menu du jour à tarif plébéien.

54, rue Godefroy Cavaignac
75011, Paris

Découvrir le Bistrot