Attache (L')
Tout a commencé par une collaboration qui devait être seulement éphémère. Le chef Ryuya Ono, vu dans la Maison du chef Sota Atsumi, est passé derrière le bar en juillet dernier de ce petit bistrot dévolu aux vins naturels. Une association qui s'est vite transformée en mariage voué pour durer. La douzaine de places au comptoir et à peu près autant en salle ne désemplissent pas. Il fait bon s'asseoir ici et profiter de ces petites assiettes qui changent régulièrement et qui s'accordent facilement avec la cave bien fournie proposée au verre. On retrouve le même élan gastronomique qui a fait le succès de Sota, avec des plats se limitant à quelques ingrédients et développant un spectre très ouvert de saveurs. Les assaisonnements millimétrés et les cuissons parfaites propulsent des associations terre et mer particulièrement bien senties. Ainsi la sole, encore nacrée, joue la meilleure amie d'un lobe de foie gras poêlé grâce à une sauce associant trompettes de la mort et crustacés. L'accompagnement même de ce plat - un céleri rave braisé encore fondant, avec sa sauce au pain d'épices - a tout pour faire chavirer les papilles. Chaque assiette invite à en découvrir une autre et à faire se succéder autant d'émotions. Curiosité et gourmandise prennent le pas sur la raison, et l'on se trouve au final a - presque - avoir parcouru et surtout dégusté la carte entière.
Haddock, pommes de terre, œufs de truite - Tartare de bœuf maturé, sancho, pommes allumettes (viande particulièrement goûteuse) - Sole, foie gras, trompettes de la mort (magnifique avec un céleri rave braisé et sa sauce pain d'épices) - Risotto, poulpe câpres - Marquise chocolat café (plutôt classique).
Café du Coin
Plutôt que de chercher toujours la petite bête, autant le dire franchement : y’a pas mieux.
Découvrir le Bistrot
Blanca
On pourra s'amuser dans ce bistrot de poche de moins de vingt couverts (pierres apparentes, appliques contemporaines, carrelage bicolore...) du jeu de ping-pong entre Argentine et Basqu'attiude dep
Découvrir le Bistrot
Café Mirabelle
Ambiance sympathique dans ce restaurant - salon de thé où, en hiver, crépite volontiers un feu de cheminée.
Découvrir le Bistrot
Bons Crus (Aux)
En dépit de l'enseigne <Routiers>, ne vous attendez pas à voir débarquer ici de leur 38 tonnes des costauds pour en découdre avec le menu du jour à tarif plébéien.
Découvrir le Bistrot
Tempilenti
Voilà un bistrot "italianisé" comme on les aime : déco sans chichi sauf pour le magnifique carrelage (se tenait ici il y a peu un bar miteux), accueil chaleureux que vous soyez un habitué des lieux
Découvrir le Bistrot
Basique
Tout ce qui est petit, est-il vraiment mignon?
Découvrir le Bistrot