Dilia

Dans ce coin de Paris qui ressemble plus à un village et à l'ombre de la spectaculaire Notre-Dame-de-la-Croix de Ménilmontant, la table auberge de Michele Farnesi s'amuse avec malice à surprendre sa clientèle de gourmets en ajoutant sa patte aux basiques de la cuisine italienne. Le pesto de cacahuètes avec un beau pigeon ou des câpres dans un dessert à la framboise et à l'amande étonnent dans un premier temps puis deviennent des évidences. Le menu imposé de quatre à sept services, multiplie les attentions : pas moins de trois amuse-bouche et un pré-dessert qui se rajoutent à la jolie collection de plats ciselés. Le service jeune et (trop ?) décontracté suit le rythme de la cuisine et demeure à l'affût du moindre de nos besoins. Jolie carte des vins français et italiens.
Tortellini de courgette et persil, guazzetto moules, poutargue - Thon mi-cuit, jus de poivron, ricotta fumée, cassis - Pigeon, pesto de cacahuètes, maïs, mûres - Panacotta infusée à la lavande, pêche - Biscuit dacquoise, framboises, crème citron amandes et câpres.

Canailles Ménilmontant (Les)
Doublon de l'adresse initiale à Pigalle, ce bistrot de Ménilmuche œuvre dans le même esprit, à savoir "canaille".
Découvrir le Bistrot

Becquetance
On l'aura bien mérité notre becquetance après avoir - un peu - grimpé la rue Ménilmontant.
Découvrir le Bistrot

BangBang
Un chef danois qui partage les fourneaux avec un confrère péruvien et une cuisine qui repose notamment sur le travail des piments.
Découvrir le Bistrot