Fines Gueules (Les)
À l’élégance de la place des Victoire s’impose l’élégance d’un lieu qui déploie son charme moderne et semi-feutré dans cet immeuble du XVIIe siècle conçu par Hardoin-Mansart, premier architecte et surintendant de Louis XIV. Ici les espaces s’agencent sur deux étages offrant fluidité visuelle et clarté. Bref, les Fines Gueules c’est d’abord un lieu : celui de la disruption des lignes contemporaines (pierre de Paris à nue et métal) dans un écrin historique, dont le vrai luxe est d’offrir un recentrage sur la qualité des produits auxquels le chef japonais Kiyoyuki Goya apporte un juste rehaussement nippon. Puis il y a l’autre pan de la montagne : la carte des vins… l’officiel du jour et ses trente références changeantes, mais surtout la secrète et ses 800 références sélectionnées par Arnaud Bradol le maître des lieux (dont les seules expressions en Jura et en Beaujolais valent le détour). On passe de Léoville - Las Cases à Claude Courtois, de l’ultra-classicisme au biodynamique sans sourciller et le tout Paris du vin s’y bouscule, comme - ce midi là - certains pontes champenois abreuvant de leurs merveilles aux terroirs d’exception. Du coup, en ce lieu hors du temps, il est assez facile de savoir à quelle heure on commence le repas… beaucoup moins d’en connaître l’heure de sortie, tant les tentations assaillent de toutes parts.
Ravioles d’écrevisses, bouillon de bonite, shimeji (champignons du sud-est asiatique) juste cuits, persillade de shiso vert et pourpre - Tartare de thon au wasabi, endives rouge et riz japonais aux shiitakes (plat signature sur une recette développée par Arnaud Bradol lui-même) – Assortiment de fromages affinés d’exception (à eux seuls le gouda 24 mois et le brillat-savarin valaient le détour).
Bourse et la Vie (La)
Ce natif de Chicago possède un talent fou pour sublimer le patrimoine parisien, et notamment ses bistrots.
Découvrir le Bistrot
Georges - depuis 1964 (Chez)
Puisqu'il s'ouvre toutes les semaines un nouveau restaurant qui reprend les codes des temps anciens, il est plaisant de s'installer sur la banquette d'une véritable institution.
Découvrir le Bistrot
A. Noste
Si A Noste signifie en gascon "chez nous", tout est fait dans ce sympathique établissement pour que chacun s'y sente chez soi.
Découvrir le Bistrot
Frenchie Bar
Le bar à vins de Grégory Marchand a la bonne idée d'être ouvert tous les soirs, dimanche compris.
Découvrir le Bistrot
Shabour
C'est le quartier Montorgueil qu'a choisi le célèbre chef israélien Assaf Granit pour faire découvrir à Paris sa gastronomie aussi joyeuse que festive. Autour de la cuisine située au centre de la s
Découvrir le Bistrot
Ellsworth
L’adresse doit figurer dans les guides de tous les américains débarquant chez les froggies, mais pour une fois qu’ils renoncent à leurs burgers, on ne leur jettera pas la première pierre pour leurs
Découvrir le Bistrot