Bistrot

Willi's Wine Bar



13, rue des Petits-Champs
75001
Paris
Bourse - Pyramides

Responsable: 
Mark Williamson
Chef: 
François Yon

Accueil jusqu'à 23 h.
Fermé le dimanche.
Fermeture annuelle non précisée.
Services proposés : 
Salon privatif
Un très bon bistrot

À quoi attribuer son coup de cœur ? À la collection de belles affiches commandées chaque année à un illustrateur ? À la somptueuse carte des vins et à sa prédilection pour le Rhône mais aussi les jerez, malaga, madère et porto (le choix des vins n’est-il pas forcément british, isn’t it) ? Aux commentaires de dégustation qui transcrivent, à l’écrit, l’accent de Jane Birkin ? Au bar (grignotage possible toute la journée), aux trois salles, aux tables espacées ? À l’absence de musique de fond ? Au service ? Aux prix doux au déjeuner ? Au refus de servir du « Noca-Nola » ? Et pourquoi pas, last but not least, à la cuisine : bons produits, cuissons justes, dressages esthétiques et colorés, assiettes copieuses servies sur de belles assiettes chaudes ? Super pain d’une boulangerie à découvrir, fromages de la maison Bordier.


Notre repas du : 
27 juillet 2019
Prix : 
40.50 €
pour ce repas avec un verre de muscadet 2018 Clos des Briords, Domaine de la Perpière et d’anjou rouge 2017 Le Champ de la Pierre, Domaine Richou. C’était le menu du déjeuner à 25,80€.

Escabèche de poitrines de caille, petite salade & roquette - Le fermier d’Auvergne carrément cochon caramélisé aux pèches épicées - Tartelette aux citrons & fruits de saison.


Vin : 
Pain :    Boulangerie 59 RdS (59, rue de Saintonge).
Fromage :    Sélection maison Bordier.
Café : 

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Bourse et la Vie (La)
Bistrot

Bourse et la Vie (La)

Un des meilleurs bistrots de la ville

Ce natif de Chicago possède un talent fou pour sublimer le patrimoine parisien, et notamment ses bistrots.

12, rue Vivienne
75002, Paris

Découvrir le Bistrot

Caves Legrand Filles et Fils
Bistrot

Caves Legrand Filles et Fils

Un très bon bistrot

Dans cette boutique au décor inchangé depuis 1880, établie en cave depuis 1945, une tradition se perpétue : la sélection aristocratique et l'accueil démocratique.

1, rue de la Banque
75002, Paris

Découvrir le Bistrot

Georges - depuis 1964 (Chez)
Bistrot

Georges - depuis 1964 (Chez)

Un très bon bistrot

Puisqu'il s'ouvre toutes les semaines un nouveau restaurant qui reprend les codes des temps anciens, il est plaisant de s'installer sur la banquette d'une véritable institution.

1, rue du Mail
75002, Paris

Découvrir le Bistrot

A. Noste
Bistrot

A. Noste

Un très bon bistrot

Si A Noste signifie en gascon "chez nous", tout est fait dans ce sympathique établissement pour que chacun s'y sente chez soi.

6 bis, rue du 4 Septembre
75002, Paris

Découvrir le Bistrot

Oseille (L')
Bistrot

Oseille (L')

Un très bon bistrot

Dans un quartier où le repas d'affaires demeure une institution, le bistrot de Pierre Lecoutre (passé par l’Atlantide à Nantes, le Dôme du Marais et

3, rue Saint-Augustin
75002, Paris

Découvrir le Bistrot

Ellsworth
Bistrot

Ellsworth

Un très bon bistrot

L’adresse doit figurer dans les guides de tous les américains débarquant chez les froggies, mais pour une fois qu’ils renoncent à leurs burgers, on ne leur jettera pas la première pierre pour leurs

34, rue de Richelieu
75001, Paris

Découvrir le Bistrot